Translate

jeudi 17 janvier 2019

Les Crises.fr - Interdit d’Interdire : L’appel de 80 intellectuels contre le «décolonialisme» - le 15.12.2018



https://www.les-crises.fr


                                      Les Crises



15.décembre.2018 // Les Crises
                                   

Interdit d’Interdire : L’appel de 80 intellectuels contre le «décolonialisme»


Avec Ludivine Bantigny, historienne, Noémie Halioua, reporter indépendante, Jean-Francois Kahn, journaliste ainsi que Seloua Luste Boulbina, philosophe

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
RGT // 15.12.2018 à 17h02
Moi aussi j’ai décroché car je trouvais ce débat ainsi que le sujet insipide.
Par contre, en tant que membre de la plèbe, j’ai une remarque toute simple : Pourquoi la responsabilité de la colonisation doit-elle être assumée par la population ?
En effet, la colonisation a été faite par nos “élites” pour leur plus grand profit et celui de leurs amis (comme d’habitude) MAIS financée par les deniers provenant de l’impôt et donc payé par les “sans dents” qui n’ont JAMAIS été consultés ni bénéficié des bienfaits de ces actions “courageuses”.
Alors quand ce cher Macron fait des discours annonçant que la colonisation a été une horreur il a certes raison, mais il se garde bien de dénoncer les véritables responsables de ces actes et de plus en fait porter la responsabilité collective à l’ensemble des gueux qu’il méprise tant. Il ferait mieux de dénoncer tous ceux qui bénéficient actuellement d’une fortune personnelle remarquable bâtie sur la tradition de “faire suer le burnous” aux populations locales.
Ses amis Bolloré et BHL en tête (pour ce dernier, grattez du côté de la BECOB, vous serez ébahis).
Et les habitants des pays colonisés possèdent une rancœur entretenue par leurs “élites” à eux qui sont les mêmes racailles que celles qui les ont par le passé conquis.
En tant que simple “va nus pieds” (habillé seulement d’un gilet jaune) je trouve que ça fait quand même beaucoup trop de couleuvres à avaler.
Ne rendez pas QUE l’ISF, rendez-nous AUSSI tout le fric qui a servi quelques ploutocrates à bâtir leur fortune avec NOS impôts et NOTRE sang, les élites et leurs amis ayant été bien sûr dispensées de participer eux-mêmes à ces “festivités” qu’ils avaient pourtant organisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire