Translate

lundi 21 janvier 2019

La Tribune des Travailleurs - le fil des informations - le 15.12.2018


https://latribunedestravailleurs.fr


                              Logo

15 décembre 2018 – Manifestation à Lons le Saunier dans le Jura à l’appel des syndicats des salariés de l’hôpital et des élus locaux contre la fermeture décidée par l’agence régionale de santé en 2019 de la deuxième « ligne de SMUR » (un véhicule et une équipe d’intervention).


Lycéens Ils refusent d’être mis à genoux


ITALIE Bruxelles impose ses coupes budgétaires et privatisations au gouvernement populiste qui capitule


Cliquez ici ---->https://latribunedestravailleurs.fr/2018/12/15/retraites-alerte-generale-2/

Les infos hebdo du 14 décembre





15 décembre 2018 – Un cinquième appel à manifester de “gilets jaunes” réunit, selon ministère de l’Intérieur, 66 000 manifestants dans toute la France vers 16 heures, soit deux fois moins que les 126 000 recensés samedi dernier à la même heure. Les initiateurs du mouvement ne donnent toujours pas de dénombrement mais l’agence de presse Reuters relève également que cette mobilisation « marque le pas ».



14 décembre 2018 – Grève interprofessionnelle en Belgique à l’appel des confédérations FGTB et CSC pour une hausse des salaires et contre la réforme des retraites.



14 décembre 2018 – Journée nationale interprofessionnelle d’actions à l’appel de la CGT pour une augmentation immédiate des salaires et pensions avec la participation de Solidaires et la FSU ainsi que FO dans quelques départements. Des manifestations ont rassemblé quinze mille participants.


14 décembre 2018 – A Toulouse une manifestation a réuni plusieurs milliers de participants à l’appel des syndicats d’enseignants contre Parcoursup, la réforme du lycée, et la hausse des frais d’inscription pour les étrangers hors UE. Deux assemblées générales d’étudiants le matin à l’université Jean-Jaurès et à Science-Po ont décidé de les rejoindre ainsi que de nombreux lycéens avec l’UNL.



13 décembre 2018 – Cinq jugements rendus par le conseil des prud’hommes de Troyes (Aube) mettent en cause le plafonnement des dommages-intérêts qu’un tribunal accorde à un salarié victime d’un licenciement « sans cause réelle et sérieuse », disposition instaurée en 2017 par une des ordonnances Macron. Cette juridiction vient de la juger contraire aux engagements internationaux de la France et notamment à la convention 158 de l’Organisation internationale du travail (OIT).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire