Translate

mardi 11 décembre 2018

NORD-ISÈRE - BLOCAGES DU 17 NOVEMBRE - Les lieux de rendez-vous se précisent - le10.11.2018


https://c.ledauphine.com


NORD-ISÈRE - BLOCAGES DU 17 NOVEMBRE

Les lieux de rendez-vous se précisent

Les gilets jaunes ont prévu de bloquer massivement le département. Impossible de dire s’ils y parviendront.  Photo Archives Le DL/J.-B. VIGNY
Les gilets jaunes ont prévu de bloquer massivement le département. Impossible de dire s’ils y parviendront.  Photo Archives Le DL/J.-B. VIGNY

Depuis le 4 novembre et leur réunion sur un parking de Soleymieu, les “gilets jaunes” ont peaufiné leur plan d’attaque. Ces citoyens ont décidé de bloquer les principaux axes de circulation et certaines villes du département. Ce, afin de réclamer la baisse des prix des carburants, et plus généralement pour dire non à la politique d’Emmanuel Macron.

En Nord-Isère, les gilets jaunes annoncent plusieurs points de rassemblement pour le samedi 17 novembre. Un rendez-vous est fixé sur le parking d’Intermarché à Saint-Jean-de-Soudain. Au programme : le blocage du rond-point qui mène à l’autoroute.
Autre point de rassemblement : le parking du village de marques , à la sortie 6 de l’A43, à L’Isle-d’Abeau. Le but est là encore de bloquer l’accès à l’autoroute.
Un autre groupe devrait se retrouver sur le parking du Médipôle à Bourgoin-Jallieu. « Pour l’instant, les actions sur ce secteur ne sont pas encore définies, explique une coordinatrice du mouvement. Soit nous rejoindrons le mouvement de L’Isle-d’Abeau, soit nous nous dirigerons vers le centre de Bourgoin-Jallieu. »
Enfin, un autre lieu de rassemblement est fixé sur la place du Dauphiné à Tignieu-Jameyzieu. Là encore, les actions ne sont pas encore définies.
Difficile de dire si le mouvement sera effectivement suivi, si la foule répondra aux appels au blocage qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Les organisateurs, eux, affirment tout faire pour que ce soit le cas. « Notre but est de faire plier le gouvernement. Donc peut-être de partir sur plusieurs jours de blocage si cela est nécessaire », assure-t-on au sein du mouvement.
D’autres rassemblements sont annoncés, notamment à Vienne et à Chanas,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire