Translate

mardi 11 décembre 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE - vendredi 9 novembre 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE





Encore le talent de notre ami Jean Luc Ros .... 

Monsieur le président 

Je vous fais une lettre 
Que vous lirez peut-être 
Si vous avez le temps 
Je viens de recevoir 
Mes contrats de labeur 
Pour bosser quarante heures 

Répondant au pouvoir 

Monsieur le président 
Je ne veux pas les faire 
Je ne suis pas sur terre 
Pour périr sans argent 
C’est pas pour vous fâcher, 
Il faut que je vous dise, 
Ma décision est prise 
Je m’en vais protester 

Depuis que je suis né 
J’ai vu mourir mon père 
J’ai vu partir mes frères 
Et pleurer mes enfants 
Mon corps a tant souffert 
Du travail à la chaîne 
Que ce serait chimère 
De penser sans colère 

Quand j’étais innocent 
Je lisais Germinal 
A la rose en sang 
Marre d’être animal 
Demain de bon matin 
Je fermerai ma porte 
Au nez des années mortes, 
J’irai sur les chemins. 

Je déchaînerai l’ordre 
Sur les routes de France 
De Bretagne en Provence 
Et je crierai aux gens : 
« Refusez d’obéir, 
Refusez de céder 
Hurlez Liberté 
Refusez d’asservir » 

S’il faut donner sa vie 
Allez donner la vôtre 
Vous êtes bon apôtre 
Monsieur le président. 
Rêvons d’une utopie 
D’abolition du cens 
Au non d’une sujétion 
Crions Révolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire