Translate

samedi 17 novembre 2018

Les Crises.fr - [Vidéo] La finance a-t-elle pris le pouvoir ? (avec Todd et Friot) – Par Le Média

https://www.les-crises.fr


                              Les Crises



[Vidéo] La finance a-t-elle pris le pouvoir ? (avec Todd et Friot) – Par Le Média


Source : Le Média, Youtube, 25-10-2018
Invités : – Emmanuel Todd, démographe, historien, essayiste, auteur de “Où en sommes-nous ? Une esquisse de l’histoire humaine” – Bernard Friot, sociologue, économiste, auteur de “Vaincre Macron” – Sabine Rubin, députée de la France Insoumise – Christophe Seltzer, ancien directeur du mouvement Les Affranchis – Ferghane Azihari, journaliste et analyste en politiques publiques.
Un banquier d’affaires à l’Elysée. Une vision purement comptable des enjeux politiques français. Une minorité d’ultrariches dont les revenus s’envolent, alors que les poches des retraités, des classes populaires et des étudiants sont rudement ponctionnées.
Une défiscalisation sans précédent des hauts patrimoines. La finance a-t-elle pris le pouvoir dans notre pays ?

Est-ce la fin d’une certaine exception française ? Pour en débattre ce soir sur le plateau du Média, nous recevons cinq personnalités intellectuelles et politiques.
Source : Le Média, Youtube, 25-10-2018
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Dominique Gagnot // 28.10.2018 à 08h33
Elle a pris le pouvoir depuis 1973, avec l’obligation faite à l’Etat d’aller engraisser les marchés financiers, le lancement de “la Dette” avec l’emprunt or de Giscard : 6,5 milliards empruntés et 90 milliards de remboursés (capital compris) en 15 ans.
Pompidou/Giscard : les 2 premiers mafieux de la Finance. On connait la suite…
Le système s’effondre, la planète craque de partout, et ils discutent de l’année 1973 !
1969 : un banquier d’affaire à l’Elysée : Pompidou !
49 ans qu’ils sont à l’Elysée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire