Translate

dimanche 18 novembre 2018

Le Blanc : la maternité a été évacuée ce mardi matin - 30/10/2018


https://www.lanouvellerepublique.fr

Le Blanc : la maternité a été évacuée ce mardi matin

Publié le | Mis à jour le 

Les occupants attendaient les gendarmes.


Plusieurs dizaines de gendarmes ont évacué la maternité du Blanc mardi 30 octobre, dès 4h45. Tout s'est passé dans le calme.  Avertis dès hier de l'action des autorités, les occupants s'étaient organisés.



C'est sans surprise que les occupants de la maternité du Blanc ont vu des dizaines de gendarmes entrer dans les locaux, ce mardi 30 octobre, à 4h45. La veille, ils avaient en effet été avertis de l'action d'évacuation et s'y étaient préparés. Des femmes s'étaient ainsi costumées en Servantes écarlates, et tout le monde était assis dans le couloir, décidé à appliquer " la politique du corps mou ". L'évacuation des enfants a eu lieu au début et sans heurts.
Rassemblés ensuite à l'extérieur de la maternité, les occupants ont applaudi chacune des personnes évacuées et ont crié " Résistance", face au cordon de gendarmerie. Une nouvelle journée d'action est d'ores et déjà programmée à Paris le 21 novembre. Vers 9 h, le cortège a investi l'hôtel des impôts du Blanc. Vers  9 h 45, trois fourgons de gendarmerie ont fait halte devant l'hôtel des impôts. Une nouvelle évacuation se prépare.



Les occupants ont appliqué la politique du corps mou.
Les occupants ont appliqué la politique du corps mou.
© (Photo G.Lherpinière)



Les évacuations ont duré près d'une heure
Les évacuations ont duré près d'une heure
© (Photo G.Lherpinière)





Plusieurs dizaines de personnes sont rassemblées salle Carnot pour faire le point sur la mobilisation. D'autres actions sont prévues dans les jours à venir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire