Translate

dimanche 18 novembre 2018

LA TRIBUNE DES TRAVAILEURS - le fil des informations - lundi 29 octobre 2018

https://latribunedestravailleurs.fr



                                    La Tribune des travailleurs


28 octobre 2018 – Invité d’une émission politique sur la radio Europe1, Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics a confirmé que la réforme de la fonction publique est l’un des grands chantiers du gouvernement. Il a annoncé que les fonctionnaires auront « la liberté de choix entre le statut actuel qui sera conservé, notamment pour les fonctions régaliennes, et un contrat pour une durée de 5, 10 ou 15 ans, avec une rémunération au mérite.» Pour tenir l’objectif de supprimer 50.000 postes de fonctionnaires d’ici à la fin du quinquennat, le ministre a aussi confirmé la mise en place de plans de départ volontaire :« ils auront la possibilité de partir avec 24 mois de salaire et de toucher les allocations chômage, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui». Et il a finalement déclaré : «pour économiser des postes, nous allons supprimer des missions».



28 octobre 2018 – En Allemagne, les chrétiens-démocrates de la CDU et les sociaux-démocrates (SPD) ont chacun chuté de plus de dix points en cinq ans aux élections régionales de Hesse. «L’état du gouvernement de coalition allemand n’est pas acceptable », a déclaré dimanche soir Andrea Nahles, la présidente des sociaux-démocrates (SPD). Elle a ajouté qu’elle réunirait lundi la direction de son parti pour décider s’il reste ou non au sein de la « grande coalition » difficilement mise en place avec les conservateurs du pôle CDU-CSU en mars dernier.



28 octobre 2018 – Au Brésil, Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême droite, nostalgique de la dictature militaire a été élu avec 55,13 % des voix, contre 44,87 % pour Fernando Haddad du parti des travailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire