Translate

samedi 22 septembre 2018

MA FRANCE INSOUMISE - ÉRIC ZEMMOUR INSULTE LA FRANCE

MA FRANCE INSOUMISE


https://www.youtube.com


     ÉRIC ZEMMOUR INSULTE LA FRANCE


               


Ajoutée le 21 sept. 2018


Le jeudi 20 septembre j'étais l'invité de Patrice Boisfer. Nous sommes revenus sur les propos d'Eric Zemmour face à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Contre l'élu du Rassemblement national qui défendait la vision ethnique de la France d'Eric Zemmour, j'ai rappelé que son identité est avant tout républicaine. Le sujet suivant était le refus de Marine Le Pen de se soumettre à une expertise psychiatrique dans le cadre du procès où elle est accusée d'avoir fait la promotion de Daech dans un tweet. J'ai affirmé que c'est sur le terrain politique qu'il faut combattre l'extrême-droite et non en psychologisant le débat. Par ailleurs, j'ai rappelé que les sénateurs Front national avait voté pour la loi qui permet d'ordonner cette expertise psychiatrique pour Marine Le Pen aujourd'hui. Pour finir, nous avons débattu des élections européennes et de la politique migratoire en Europe. Cela m'a permis de dénoncer l'hypocrisie d'Emmanuel Macron qui prétend combattre l'extrême droite européenne mais n'a que des convergences avec elle au niveau européen sur l'immigration, notamment en s'entendant avec le chancelier autrichien aux positions extrémistes en la matière. Le jeudi 13 septembre 2018, j'étais l'invité de Laurence Ferrari pour Punchline. J'ai dénoncé l'hypocrisie d'Emmanuel Macron sur le plan pauvreté puisqu'il se contente d'allouer 2 milliards d'euros par an à ce plan alors qu'il a donné 4,5 milliards d'euros par an aux plus riches en supprimant l'ISF. J'ai également expliqué pourquoi le «revenu universel d'activité» était un danger s'il aboutissait à la conditionnalité d'aides sociales inconditionnelles. J'ai dit également que pour diminuer la pauvreté, il fallait aussi augmenter les salaires. Nous avons ensuite parlé des déclarations d'Emmanuel Macron sur la mort de Maurice Audin. J'ai expliqué pourquoi les questions mémorielles étaient un sujet brûlant et j'ai indiqué que je préférais avoir le regard tourné vers l'avenir et les enjeux que nous avons à affronter collectivement des deux côtés de la Méditerranée, notamment sur la question des plastiques. Concernant la baisse de la mortalité sur les routes, j'ai dit qu'il était trop tôt pour savoir si le passage à 80km/h était à l'origine de cette bonne nouvelle. Puis j'ai expliqué pourquoi les territoires ruraux se sentaient touchés par cette mesure, en particulier à un moment où le service public disparaît des campagnes. Concernant la circulation à vélo, j'ai présenté la proposition de la France insoumise à Paris d'une municipalisation du Vélib. Enfin, nous avons parlé du cancer des enfants. J'ai expliqué que l'un des principaux problèmes était qu'il n'y avait pas de marché pharmaceutique en raison du «trop faible» nombre de patients et j'ai donc défendu la proposition de la France insoumise d'un pôle public du médicament pour sortir la santé des logiques de marché. ***SOMMAIRE*** 07:34 : Le plan pauvreté d'Emmanuel Macron : l'hypocrisie de la mesure 17:01 : Le revenu universel d'activité : un danger pour l'inconditionnalité des aides 25:27 : Plan pauvreté : Macron se moque de nous ! 35:30 : Il faut augmenter les salaires et créer de l'emploi par la dépense publique + sortie du nucléaire 49:58 : Mort de Maurice Audin + défis du futur avec l'Algérie en Méditerranée 58:29 : Vérité historique et travail de mémoire 01:05:09 : 80km/h et services publics dans les territoires ruraux 01:11:24 : Pour la municipalisation de Vélib 01:14:08 : Le cancer des enfants et le pôle public du médicament ***SUIVEZ-MOI SUR*** - Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSensYT/ - Twitter : https://twitter.com/LeBonSensYT et https://twitter.com/ALeaument - Snapchat : @LeBonSensYT - Instagram : https://www.instagram.com/lebonsensyt/ - Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm - Google+ : https://plus.google.com/b/10607619436...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire