Translate

vendredi 21 septembre 2018

La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - vendredi 21 septembre 2018



https://latribunedestravailleurs.fr


                                   La Tribune des travailleurs

20 septembre 2018 – Mobilisation des salariés de l’IGN lors de la réunion du conseil d’administration contre la réduction d’effectifs annoncée dans le rapport d’une députée LREM présenté au conseil d’administration. Selon le représentant CGT, le rapport entérine la suppression de 124 postes d’ici la fin 2019, sur les dix sites de l’IGN qui compte 1 617 personnes. « En 2017, 42 départs à la retraite n’ont déjà pas été remplacés. Aujourd’hui, pour répondre à la demande, on passe par des contrats de mission temporaires, des CDD».



18 septembre 2018 – Collomb, ministre de l’Intérieur, annonce qu’il quittera le gouvernement après les élections européennes pour se concentrer sur la campagne des municipales de 2020, ayant l’intention d’être candidat à Lyon.







ÉTATS-UNIS 118 militants lancent la « Campagne ouvrière et populaire pour un parti indépendant »

TT156 USA
Lors d’une des nombreuses réunions publiques à l’origine de la Campagne ouvrière et populaire pour un parti indépendant, à San Francisco.
Aux Etats-Unis, le rejet légitime que Trump provoque est utilisé par certains pour justifier un soutien au Parti démocrate, en tout cas à ses secteurs dits progressistes, autour de Bernie Sanders.
Car si, aux États-Unis, la classe capitaliste dispose de deux partis à elle (le Parti démocrate et le Parti républicain), la classe ouvrière, elle, n’en a pas un seul. Ses puissantes organisations syndicales consacrent des centaines de milliers de dollars à soutenir les démocrates au nom du « moindre mal »*.
D’où l’importance de l’initiative qui vient d’être lancée par cent vingt militants ouvriers, intitulée : Labor-Community Campaign for an Independent Party (LCCIP) : campagne ouvrière et populaire pour un parti indépendant. La Tribune des travailleurs publie intégralement l’appel de ces militants.
Ses initiateurs viennent d’horizons divers. Beaucoup sont des militants syndicaux qui n’acceptent plus l’argument du « moindre mal ». Certains d’entre eux, dont les militants de Socialist Organizer, sont partisans d’un Labor Party, un parti ouvrier basé sur les syndicats. D’autres ont fait l’expérience de la campagne de Bernie Sanders… et en ont conclu qu’on ne pourra défendre les travailleurs sans rompre avec le Parti démocrate. D’autres encore viennent du mouvement noir…
C’est un document sans pareil que vous ne trouverez dans aucun autre journal en France. À lire absolument dans la Tribune des travailleurs.
* Bernie Sanders, qui disputait à Hillary Clinton l’investiture du Parti démocrate et se présentait comme « socialiste », a fini par se rallier à elle… toujours au nom du « moindre mal ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire