Translate

lundi 24 septembre 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE - dimanche 23 septembre 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE

       L’image contient peut-être : 4 personnes, texte

                          L’image contient peut-être : 1 personne, texte


L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
                                                 Aucun texte alternatif disponible.

Gérard Filoche

- investissements publics en recul
- salaires net bloqué, salaire brut supprimé
- mort de la Sécu
- destruction du code du travail par ordonnance
- assurance chômage cassée
- santé au travail démantelée
- prud'hommes réduits
- retraites diminuées
- inflation revenue en force
- inégalités aggravées
- 9 millions de pauvres
- migrants pourchassés
- services publics cassés SNCF
- L'Elysée et le pays startupisé, privatisé


             L’image contient peut-être : 1 personne, texte
                        Euh n’est-ce pas un peu exagéré? Vois tu vraiment la France comme la Turquie ?                  

Oui comme tu le dit un peu... Mais pas plus... Quand à la Turquie Erdogan à été élu démocratiquement aussi... Bref, comparaison n'est pas raison..



Le roi d’Arabie Saoudite doit 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris et ne payera pas

Le roi d’Arabie Saoudite doit 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris et ne payera pas....



                          


Suppression du RSA: Avec le plan pauvreté, pour obtenir une aide, il faudra travailler !




Ce jeudi 13 septembre, le gouvernement présentait son plan pauvreté, censé représenter le « tournant social » de Macron. Et en guise de tournant, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une attaque supplémentaire contre les plus précaires, saupoudrée de miettes.
Initialement prévu durant l’été, le « plan pauvreté » d’Emmanuel Macron , qui verra l’État investir 8 milliards d’euros sur quatre ans, a été présenté, ce jeudi 13 septembre. Devant marquer un « tournant social » du quinquennat, et démontrer que Jupiter n’était pas un « président de droite », c’est pourtant une nouvelle attaque contre les plus précaires qui est à l’ordre du jour.
C’est autour du revenu universel d’activité, mesure surprise de la réforme, que la polémique s’articule. Rappelant le leitmotiv de Benoît Hamon lors de la présidentielle – l’ex-candidat a d’ailleurs accusé Macron de le « singer » – l’emballage du nom est pourtant trompeur, et c’est fait pour. En effet, ce revenu universel d’activité n’a rien… d’universel justement.
Concrètement, il faudra, pour en être bénéficiaire, signer un contrat d’engagement, avec obligation de s’engager dans un parcours d’insertion, se situer en dessous d’un certain seuil de revenu et, surtout, toutes celles et ceux qui auront refusé deux emplois « raisonnables » en seront privés !
Dans les faits, cette soit disant réforme anti-pauvreté n’est rien d’autre qu’une façade, le but étant de contraindre les bénéficiaires de ce « revenu universel d’activité » à choisir entre deux options : Accepter un boulot, même précaire, ou crever !
Car ce n’est pas tout ! Le revenu universel d’activité se présente comme étant la fusion du plus grand nombre de prestations possible . Exit, par exemple, le revenu de solidarité active (RSA), qui fournit déjà un minimum bien maigre pour survivre. D’autres aides vitale sont comprise dans le package, comme les APL et la prime d’activité.
Pire, ce système de fusion des aides sociales, déjà mis en pratique en Grande Bretagne, a débouché outre-Manche sur une réduction des revenus des plus précaires. Si Macron a affirmé que ce ne serait pas le cas avec ce plan pauvreté, nous sommes en droit d’émettre de sérieuses réserves.

En clair , les pauvres qui ne mangent pas à leur faim peuvent encore attendre 2 ans .... mais les riches qui mangent très bien , et voyagent tout le temps et vivent dans le luxe ne peuvent pas attendre .... il est vraiment le président des riches !!! sur les 8 milliards d'aide pour les pauvres il y a 4 milliards qui viennent des APL et des emplois aidés supprimés , donc il lui reste 4 milliards a trouver ( Taxe Smartphone/Tablette à venir en 2020 ) alors qu'il y a plus de 100 milliards € de fraude fiscale tous les ans en France et qu'il a enlevé l'ISF aux riches qui rapportait 4 milliards à l'état ! vous comprenez par conséquent que les pauvres ce ne sont pas sa priorité ....

Récapitulons ! Si tu peux pas manger à ta faim, c'est parce que t'es pauvre, non ? Officiellement on nous annonce 8,8 millions de pauvres, soit 13% de la population. Mais 1 français sur 5, ça fait pas 13% ? Ça fait 20% chez moi ! On a donc 20% de la population qui est pauvre en France ! 😡😡😡

Baromètre de la pauvreté : un Français sur cinq ne peut pas manger trois fois par jour

Mardi 11 septembre 2018 à 6:58Par Valentine Letesse et Marine LaugénieFrance Bleu
Le Secours populaire français publie ce mardi son rapport annuel sur la pauvreté en France. L'une des premières conséquences, c'est la précarité alimentaire....
                    Aucun texte alternatif disponible.
Page aimée · 21 septembre 


Qui n'a pas lâché un rire bien gras à gorge déployée à la lecture de cette information!

Personnellement, je n'ai pu m'en empêcher... Là où il y a un couac, c'est que ce n'est pas un gag du Gorafi mais belle et bien une vraie info! Si si...

Sa Sainteté Impériale Macron recevra donc le titre de "Champion du monde de la Terre" et "champion du monde du climat", deux titres absurdes qui n'auront que pour seul but de satisfaire l'égo démesuré de ce dictateur de supermarché à la solde des lobbies les plus offrants décerné par on ne sait qui.

Ce qu'il y a de génial là dedans, c'est que pendant que la planète est en train de crever par ceux-là mêmes qui décernent ce genre de prix à la con, les vrais militants écologistes eux, se font buter sans vergogne dans le plus total anonymat!

Rappelons que le "Champion du monde de la Terre et du Climat" cautionne l'affreux projet minier "Montagne d'or" en Guyane, qu'il s'est empressé d'imposer le Ceta aux européens floués, qu'il s'est rué pour supprimer les aides au maintien de l'agriculture biologique en France tout comme il a contribué à faire baisser le budget et les effectifs des agences de l'eau, qu'il balance également à tout va des dérogations afin d'exploiter des hydrocarbures jusqu'en 2040 et plus, ainsi que des dérogations aux normes environnementales dans certaines préfectures.
On pourrait ajouter son refus de l'abandon du 50% nucléaire d'ici 2025, le plan loup autorisant le massacre de 40 de ces superbes bestiaux pour satisfaire ses petits copains crétins de chasseurs qui voient par un miracle divin le coût de leur permis de viandards divisé par deux!
Son renoncement à l'interdiction du glyphosate et le rejet de l'interdiction du broyage des poussins, de la castration à vif des porcelets peuventt être pointés du doigt, et pompom sur la Garonne, notre champion du monde a donné sa bénédiction divine pour importer 300 000 tonnes d'huile de palme pour faire reluire le casque du patron de Total. À votre santé les écolos!

En fait, dans le merveilleux petit monde de "l' entre-soi" des oligarques internationaux, pas besoin de faire un quelconque pas pour la planète, on s'invite mutuellement les uns les autres chez soi aux frais des contribuable, on dit à peu près les mêmes conneries que l'année précédente en croyant qu'on va anesthésier le peuple avec de beaux discours proposant de beaux projets pour la protection de l'environnement pendant que les entreprises les plus polluantes du monde vous régalent. À votre santé les écolos!

Le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain c 'est ça, un ramassis de connards, toujours les mêmes, qui jouissent de pouvoirs colossaux qui les dépassent, chient sur l'avenir de la planète en fumant leurs gros cigares et en buvant leur eau minérale qui vient du pôle nord pour faire "écolo".

Te laisse pas faire ma Gaîa, je compte sur toi pour faire le ménage et reprendre tes droits comme il se doit.

https://www.20minutes.fr/monde/2340335-20180920-emmanuel-macron-elu-champion-terre-lors-prochain-sommet-environnemental-new-york


L’image contient peut-être : une personne ou plus
Le peuple ne reconnaît plus les élites dans son ensemble que la télévision nous impose et qui squatte tous les postes prestigieux de la république tant sociétale que politique .
GRANDE SOIREE AVANT PREMIERE LE 

FILM QU'IL FAUT REGARDER


L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire