Translate

mercredi 15 août 2018

Oyoub Titiev risque 10 ans de prison


Oyoub Titiev derrière les barreaux
 
 Bonjour

Oyoub Titiev est un défenseur des droits humains tchétchène et le responsable du bureau de l’ONG "Memorial" à Grozny.

Le 9 janvier 2018, sur la base d’accusations forgées de toutes pièces, il a été placé en détention provisoire. Il risque jusqu’à 10 ans de prisonuniquement pour avoir osé élever la voix, et dénoncé les violations des droits humains commises par les autorités tchéchènes sur les populations.

Les poursuites engagées contre Oyoub Titiev font partie d’une campagne visant à chasser les défenseurs des droits humains hors de Tchétchénie et à faire cesser toute diffusion d’information sur les violations des droits humains.

Ensemble, interpellons le Président de la Fédération de Russie et demandons la libération immédiate d’Oyoub Titiev !
 
 
JE SOUTIENS OYOUB
 
 Avant son arrestation, Oyoub Titiev travaillait sur une affaire concernant 27 Tchétchènes qui auraient été abattus par la police dans la nuit du 26 janvier 2017. Les accusations à son encontre n'ont d'autre but que de le faire taire.

Son arrestation s’inscrit dans la lignée de la répression à l’encontre des défenseurs des droits humains en Tchétchénie, qui a conduit notamment à l’assassinat, en juillet 2009, de Natalia Estemirova, de la même ONG, un crime toujours impuni à ce jour.

Sauver Oyoub Titiev, c’est sauver Memorial. Et permettre que les victimes d’exactions aient encore des voix courageuses pour dénoncer ce qu’elles subissent.

Merci de votre soutien,
 
 
 sylvie 
Sylvie Brigot-Vilain
Directrice Générale d'Amnesty International
France
signature
 
 
FB TW YT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire