Translate

dimanche 15 juillet 2018

"Après avoir été violée, j'ai ressenti du désespoir"......



     

Je viens d'être nominée pour le Prix Nobel de la paix. C'est un honneur incroyable - mais ce n'est pas le sujet de cet email. Je vous écris car nous avons une opportunité d'aider les survivant.es d'agressions sexuelles du monde entier.

Après avoir été violée, j'ai ressenti du désespoir. Ce sentiment a empiré lorsque, confrontée à un système judiciaire défaillant, j'ai appris que mon kit de viol pouvait être détruit avant même qu'il ne soit analysé. Puis j'ai appris que, dans certains Etats, les survivantes et les survivants devaient payer eux-mêmes leurs kits de viol, qu’ils et elles n'avaient pas accès à des conseillers, ou devaient demander tous les six mois que leurs kits ne soient pas jetés.

J'ai lancé une pétition sur Change.org demandant au Congrès des Etats-Unis d'adopter la toute première Déclaration des Droits des Survivant.es d'Agressions Sexuelles. Plus de 140 000 personnes ont signé et le projet de loi a été adopté par le Congrès à l'unanimité.

Mais les violences sexuelles ne sont pas un problème propre aux Etats-Unis. En fait, 1,3 milliard de personnes dans le monde sont victimes d'agressions sexuelles. L'Organisation des Nations Unies a été fondée pour protéger l'égalité de tous, indépendamment de qui ils sont et où ils vivent. Pourtant, l'Assemblée Générale des Nations Unies n'a jamais adopté une résolution consacrée spécifiquement aux violences sexuelles.

S’il vous plaît, signez ma pétition demandant à l'Assemblée Générale des Nations Unies de soutenir la Déclaration des Droits des Survivant.es d’Agressions Sexuelles.

La fin des violences sexuelles dépasse les clivages politiques. C’est la raison pour laquelle le Congrès américain a adopté à l'unanimité notre Déclaration des Droits et que deux élues, l'une démocrate et l'autre républicaine, ont proposé ensemble ma nomination pour le Prix Nobel de la Paix. Notre objectif commun est de rassembler à travers le monde pour défendre les droits humains et lutter contre le viol. Peu importe vos opinions politiques, vous pouvez signer cette pétition.

La communauté Change.org a eu un rôle majeur dans cette aventure. Ensemble, nous avons inscrit dans la loi une protection juridique pour 25 millions de survivantes et de survivantsde viols aux Etats-Unis. Une fois encore, je sais que votre aide sera décisive pour changer les choses - cette fois-ci dans le monde entier.

Rejoignez les signataires et demandez aux Nations Unies d'adopter la Déclaration des Droits des Survivant.es d’Agressions Sexuelles.

Merci,

Amanda Nguyen
Signez la pétition
Voulez-vous faire changer des choses ?
Lancez une pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire