Translate

lundi 16 juillet 2018

à lire sur Libération - lundi 16 juillet 2018




                                                        Logo Libération
lundi 16 juillet 2018

LA FINALE Au terme d'une rencontre étrange et débridée, la France remporte son deuxième titre mondial face à la Croatie 4-2.
Après le premier but français contre la Croatie.
Didier Deschamps : «Là, j'ai fait simple»
VERBATIM Après la victoire, le sélectionneur français, à nouveau champion du monde, a répondu aux questions de la presse. Il a parlé de l'avenir des joueurs, de son histoire à lui, de la victoire de l'Argentine et de cette finale remportée.
Didier Deschamps après la victoire, le 15 juillet à Moscou.
Griezmann, l’âme et la manière
COUPE DU MONDE Au milieu d’un match compliqué, alors que la plupart des héros du Mondial prenaient l’eau, l’attaquant a tenu la maison.
Antoine Griezmann lors de la finale France-Croatie.
Pour les joueurs, qu'y a-t-il après la victoire ?
SOCIOFOOT En fin de thèse à l’université Paris-Descartes, où il travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes, Seghir Lazri passe quelques clichés du foot au crible des sciences sociales.
Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris soulève la Coupe du Monde, après la victoire des Bleus 4-2 face à la Croatie en finale, le 15 juillet 2018 à Moscou
«Penser que tous les Français, dans toutes les villes sont réunis, c’est merveilleux !»
EMOTION De Paris à Espalion en passant par Voiron, Nice, Marseille, Rennes, Rayol, Toulouse et la campagne ardennaise, échos de la liesse qui s'est emparée de l'Hexagone à partir de 18h55.
A Marseille, un saut de la victoire, ce dimanche soir.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Ciel bleu pour la France… Onze joueurs réunissent un pays : magnifique éclaircie pour cette nation si encline à l’humeur chagrine. Les Bleus chassent le blues....
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
16 juillet 2018
Le match côté supporteurs
EN IMAGES Paris, Marseille, Rennes et dans un petit village d'Isère : nos photographes sont mobilisés pour raconter cette journée de communion sportive.
© Corentin Fohlen/ Divergence. Paris, France. 15 juillet 2018. Finale de la coupe du monde de football France- Croatie sur les Champs-Elysees. 
COMMANDE N° 2018-0946 COMMANDE N° 2018-0946
Trump et Poutine, deux ennemis fous alliés
RÉCIT Nonobstant les contentieux qui s’accumulent, le président américain semble ravi de rencontrer son homologue russe ce lundi à Helsinki, sans pour autant préciser ses intentions.
Dimanche à Helsinki, lors d’un rassemblement contre la venue des présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine.
En France, les éphémères ne sont plus éternels
L'ÂGE BÊTES Plus d’une espèce sur cinq de ces insectes à la durée de vie très brève est menacée ou quasi-menacée de disparition, selon les naturalistes. Un indicateur supplémentaire du très mauvais état de nos rivières, et plus généralement de notre biodiversité.
Des cadavres de femelles éphémères et leurs œufs près du pont-canal de Briare, dans le Loiret en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire