Translate

dimanche 17 juin 2018

Les Crises.fr - [Vidéo] Sarkozy, corruption, assassinat et affaire d’état ? Fabrice Arfi (Mediapart), par Thinkerview


https://www.les-crises.fr


                                       Les Crises



[Vidéo] Sarkozy, corruption, assassinat et affaire d’état ? Fabrice Arfi (Mediapart), par Thinkerview


Source : Thinkerview, Youtube, 23-05-2018
Interview de Fabrice Arfi, journaliste, en direct le 23/05/2018 à 19h.
Source : Thinkerview, Youtube, 23-05-2018
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Fritz // 17.06.2018 à 08h15
Dès lors qu’il classe la Libye socialiste parmi les “dictatures”, et son guide parmi les “tyrans”.
Car pour la mentalité simplette de croisé qui prévaut dans nos pays depuis 1990, « le monde se divise en deux catégories » : les gentils (nous-les-démocraties) et les vilains (eux-les-dictatures). Ne cherchez aucun rapport avec la forme ou le fonctionnement des régimes politiques des pays en question. Ce n’est qu’une question d’étiquette : être une démocratie, c’est avoir le droit de bombarder, avec la bonne conscience en plus.
Comme disait Pierre Thivolet sur Europe 1, en 1999, pour convaincre un auditeur inquiet devant les bombardements de l’OTAN : « la Serbie est une dictature… ». Il avait tout dit, avec pédagogie. Au printemps 2011, sur la même radio, Elkabbach introduisait son émission dominicale par ces mots : « les dictateurs narguent les démocraties : Kadhafi, Bachar al-Assad… ». L’OTAN redoublait ses frappes sur la Libye, faute de pouvoir bombarder la Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire