Translate

vendredi 20 avril 2018

Pour une France avec des cirques mais sans animaux, pour une France sans cruauté, ni torture animale

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

Pour une France avec des cirques mais sans animaux, pour une France sans cruauté, ni torture animale
Pour une France avec des cirques mais sans animaux, pour une France sans cruauté, ni torture animale

Pourquoi les pétitions ne visent que le niveau communal ?
Pourquoi ne pas viser une interdiction nationale d'accueillir des cirques avec des animaux?
Il nous faut 500 000 signatures pour nous faire entendre auprès du Conseil Économique Social et Environnemental.

Cher(e)s citoyen(ne)s, mobilisez-vous, signez et faites signer cette pétition. Je n'aspire qu'à promouvoir le cirque qu'au travers de son art technique et poétique. La cruauté infligée pour le dressage à tous les animaux enfermés à vie est inadmissible. Plus personne ne peut accepter de se divertir de ces spectacles sachant l'horreur qui se cache derrière. Même nos pires criminels ne sont ni enfermés à vie, ni maltraités de la sorte en France.

Citoyen(ne)s d'aujourd'hui, agissez pour faire entendre notre opinion, notre protestation devant ces tristes représentations pour lesquellesnous pouvons et devons agir.

Je veux envoyer cette pétition devant le Conseil Économique Social et Environnemental et je veux faire entendre notre opinion:

Nous soussignés, demandons à la France de ne plus accorder d'autorisation pour recevoir des cirques exploitant des animaux, afin de respecter l'article L 214-1 du code rural stipulant que "tout animal étant un être sensible, il doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

Le dressage (et l'annihilation), le transport, l'exhibition en public, l'enfermement sont autant de pratiques allant à l'encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible. De plus en plus d'images et de vidéos démontrent le quotidien de ces animaux arrachés à leur vie naturelle pour être enfermés toute leur vie durant, à subir une maltraitance pour les obliger à exercer des numéros allant à l'encontre de leur nature. L'Etat n'a pas les moyens pour organiser des contrôles nécessaires et trop d'"abus" sont malheureusement la peine quotidienne de ces animaux.

Plusieurs villes françaises se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que la France représente le souhait de sa population en interdisant les cirques avec animaux.

Représentons le cirque de demain, refusons la cruauté sur les animaux pour l'amusement humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire