Translate

vendredi 15 décembre 2017

MA FRANCE INSOUMISE - 73% DES ÉTUDIANTS TRAVAILLENT POUR PAYER LEURS ÉTUDES : ÇA SUFFIT !

MA FRANCE INSOUMISE


Quelques commentaires que je partage ( BV)

<<"Compétences" et "qualifications". JLM a raison, c'est une embrouille sémantique pour faire avaler le système d'évaluation permanente inspiré au capitalisme par la psychiatrie anglo-saxonne comportementaliste. Et voilà que l'on attaque frontalement un bastion de la liberté qu'est l'université. On veut fabriquer des étudiants formatés, employables vite et à moindres frais, et jetables.>>

<<Phénoménal, notre JLM, il dissèque toutes les fourberies de la doxa capitaliste. Ils ont failli m'avoir avec leur année de "découverte du monde", c'est tellement beau sur la papier. En connaissance de cause, je peux dire que c'est pour des raisons économiques que j'ai dû raté une année d'études, et je n'ai rien découvert d'autre que les petits boulots précaires avec des pères et mères de familles et même des retraités, ensuite j'ai découvert combien c'est dur de reprendre ses études, après cette rupture.>>

<<Bravo Monsieur Mélenchon !>>

<<Pourquoi vous n' avez pas voté pour Monsieur Mélenchon ! C'est le plus humain de tous ces politiques, C'est une évidence !>>

<<La blonde a beau faire sa vache ruminante, ainsi que des yeux de poisson, il a pourtant raison, oui oui!>>

<<Voir la députée derrière Corbière qui passe son temps à brasser l'air de droite à gauche me rend plus que fou! On voit bien la classe sociale de cette "société civile" macronienne, qui n'ont pas leurs enfants à la Fac (ou très peux) et qui payent les "bonnes études" autant de temps qu'il faut à leurs enfants. Deux mondes, deux réalités dans ce débat. Vous avez intérêt à vous défendre les jeunes car ce qu'on vous prépare est désolant (réforme de l'éducation + loi travail qui précarise bien comme il faut après). Je serai avec vous dans la rue pour vous soutenir, même si ma situation n'est pas la vôtre, mais BORDEL! Allez dans la rue!!!!!>>


<<J'en ai fait une de césure pendant un an... à l'époque j'ai été intérimaire. J'ai failli ne pas retourner aux études parce que j'avais peur de l'échec encore... je me suis décidée à la dernière minute à aller passer un concours (que j'ai eu). Je remercie la personne qui a été comme un ange gardien à l'époque qui m'a dit essaie pareil. C'est facile de renoncer. Très. Merci pour la bataille Mr Mélenchon>>

<<CQFD et merci pour l'expression claire de la nuance entre "qualification" et "compétences" !><

<<Dès qu'on a pas d'argument pour répondre, systématiquement, on répond " caricature". Si c'est faux dite le!!! c'est pénible d' entendre à tout bout ce champ ce genre de réponse.>>

https://www.youtube.com


73% DES ÉTUDIANTS TRAVAILLENT POUR PAYER LEURS ÉTUDES : ÇA SUFFIT !





JEAN-LUC MÉLENCHON 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire