Translate

lundi 16 octobre 2017

à lire sur Libération - lundi 16 octobre 2017

                                                        Logo Libération

lundi 16 octobre 2017



COMPTE-RENDU Pour son premier grand entretien depuis son accession à l’Elysée, le Président a adopté un ton professoral, n’exprimant aucun regret et fustigeant la «jalousie» de certains à l’égard des riches.
Emmanuel Macron, lors de son entretien sur TF1, dimanche soir.
Le Bangladesh, refuge au bord de la rupture
ENQUÊTE Victimes d’un nettoyage ethnique dans l’Etat Rakhine, en Birmanie, des centaines de milliers de membres de la minorité musulmane traversent la frontière depuis août. Déjà miné par les catastrophes naturelles et la pauvreté, le pays d’accueil doit gérer une grave crise humanitaire.
Dans le camp de Cox’s Bazard, fin septembre.
Olivier Faure : «Au Parti socialiste, il y a plus de courants que d’idées»
INTERVIEW Chaque lundi d’octobre, un socialiste s’allonge sur le divan de «Libé». Cette semaine, le président du groupe parlementaire appelle à une refonte en profondeur et refuse l’opposition systématique.
Olivier Faure, le 9 octobre.
Un projet de loi l'an prochain «contre les violences sexistes et sexuelles»
ANNONCE Le gouvernement entend présenter l’an prochain au Parlement un projet de loi «contre les violences sexistes et sexuelles», et notamment les violences sur mineurs, annonce la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans La Croix.
La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale le 10 octobre 2017
Affaire Merah: mais qu’a fait la police ?
A LA BARRE Ce lundi au procès du frère de Mohammed Merah, un responsable des renseignements toulousains est entendu comme témoin : la DCRI avait un temps envisagé de recruter le futur terroriste comme indic. Récit d’une série d’erreurs et de négligences.
Dans la salle des assises du palais de justice de Paris, vpour l’ouverture du procès d’Abdelkader Merah, frère aîné du terroriste, le 2 octobre.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Drôle de lever de rideau. Alors que ses partisans s’inquiétaient de le voir pencher trop à droite, Emmanuel Macron, dans le Spiegel, a provoqué une nouvelle...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
16 octobre 2017
La PMA pour tous ou le triomphe de la nature
TRIBUNE Instituer un droit universel à la procréation ne bafoue pas la nature, il repose, au contraire, sur sa valorisation. Les naissances ne sont-elles pas toutes «naturelles», le droit ne faisant que leur conférer une égale légitimité ? Loin de faire disparaître la question de l’intérêt de l’enfant, la révolution procréative permet de la reposer.
Paris, le 27 avril 2015. Place de la Bourse. Rassemblement inter associatif organisé par SOS Homophobie, pour demander au gouvernement : 'La PMA : c'est pour quand ?'.
COMMANDE N° 2015-0584
ACCORDWEB
La Colombie menée aux Abattoirs
ARTS Le lieu toulousain accueille une partie de la collection du Musée d’Antioqia de Medellín, qui revisite l’histoire récente et sanglante de l’ex-ville la plus violente du monde.
«David» (2005), de Miguel Angel Rojas, soldat mutilé mis à nu, exposé à Arles en 2013.
Maria Alekhina, anti-tsar system
PORTRAIT Après la prison, la Pussy Riot continue les performances artistiques anti-Poutine et milite contre l’injuste et absurde système carcéral russe.
videos

DÉSINTOX
Guillaume Peltier (au centre) lors du lancement du mouvement «Les Populaires», mardi.
A BOIRE ET À MANGER

VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire