Translate

dimanche 13 août 2017

Partir en voyage avec Libération - dimanche 13 août 2017

                                    Logo Libération

dimanche 13 août 2017

LES PLANS B DE L'ÉTÉ (4/7) Cette île sœur d’Ibiza est bien plus discrète que sa voisine. Lieu de migration pour les hippies des seventies, il faut la redécouvrir aujourd’hui, arpenter ses plateaux, ses villages aux allures mexicaines.
Sur la route qui mène à la plage de Mitjorn.
VOYAGE EN TERRE D’OUTRE-MER (7) Kanaks de Nouvelle-Calédonie, Amérindiens de Guyane, Insulaires de Polynésie, Mahorais de Mayotte... Ces citoyens français se battent encore pour gagner leur place au sein de la République. Tout l’été, France Inter part à la rencontre de ces oubliés. Ce dimanche, «l’art de la parole», raconté par le Slamer Kanak Paul Wamo.
Sur l'île de Lifou en Nouvelle Calédonie.
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (3/7) Dédaignée par François, qui goûte peu le luxe, la somptueuse villégiature des papes ouvre ses terrasses, appartements et jardins au public, à moins d’une heure de Rome.
La ballade autour du lac d’Albano, cerné par une belle forêt de châtaigniers, enchante.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (2/7) Plus célèbre pour ses usines et ses centrales que pour ses trésors naturels, le lieu est pourtant candidat pour intégrer le patrimoine mondial de l’Unesco.
A Saint-Chamas  (Bouches-du-Rhône), en avril.
CROWDFUNDING Les premières Palmes du tourisme durable seront distribuées en fin d'année. En attendant, l'association ATD lance une souscription.
Sur une plage de Goa, en Inde.
CATÉGORIE TEXTES Agnès Geminet remporte le premier prix de cette édition 2017 avec «On n’est pas des bêtes». Seconde place pour «Rencontre avec Woodie» de Jacob Porraz. Troisième prix (honorifique) pour «Au cimetière» de Constance Bénard.
LES PLANS B DE L'ÉTÉ (1/7) Dans cette ville portuaire, à 400 km à l’ouest de Berlin, une rue repensée à l’époque nazie par un artiste et un entrepreneur fantasque mêle art déco, mythologie romantique allemande et germanité fantasmée.
Sculpture des Musiciens de Brême, créatures des frères Grimm.

Libération sur Facebook | Libération sur Twitter | Recevez la newsletter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire