Translate

vendredi 18 août 2017

Les Crises.fr - Cahier d’été d’En Marche : Le Figaro et BFM piégés par un site parodique

http://www.les-crises.fr

                               Les Crises - Des images pour comprendre

18
Août
2017

Cahier d’été d’En Marche : Le Figaro et BFM piégés par un site parodique (créé par des militants Insoumis)


Source : Arrêt sur Images, Manuel Vicuña, 02/08/2017
Alors que LREM distribue depuis lundi un cahier de vacances à l’attention de ses militants, les sites du Figaro et de BFMTV, qui ont fait écho au coup de com’, sont tombés dans le panneau. Au lieu du vrai cahier de LREM, ils ont relayé un faux grossier, lancé par Francetvdésinfo, site parodique animé par des militants Insoumis.
C’est une énième opération de com’ ficelée par En Marche. Ce lundi, les sites d’info n’ont pas manqué de faire écho à l’initiative lancée le jour même par LREM. “De prime abord, on croit à une plaisanterie. La République en marche propose un cahier d’été pour les vacanciers qui désireraient se délasser, les pieds dans le sable”expliquait le site du Figaro ce lundi. De quoi s’agit-il ? D’un document édité par le parti présidentiel pour permettre aux marcheurs en vacances de bachoter les bases du macronisme.“Entre le fabuleux test de personnalité «Quel(le) engagé(e) es-tu ?», le jeu de l’été «Parles-tu Macron» et les conseils sorties de la députée des Yvelines Marie Lebec, une interview du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, et des statistiques sur l’accord de Paris”détaillait lundi le site de BFM. Jusqu’ici tout va bien.
Capture Le Figaro.fr
Et puis ça s’est corsé : dans le même article, BFM citait les explications (version archivée) de l’“un des rédacteurs” du cahier d’été de LREM : “C’est l’été, les Français veulent se reposer, ils n’ont pas du tout envie qu’on leur parle des mesures que nous mettons en œuvre à l’Assemblée nationale alors qu’ils sont sur les plages. Nous chez LREM, on prend soin des Français, on les ménage!”.
Où BFM a-t-elle péché cette déclaration ? Sur le site du Figaro (version archivée) qui cite
Suite à lire sur : Arrêt sur Images, Manuel Vicuña, 02/08/2017
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici, ; nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire