Translate

vendredi 21 juillet 2017

l'essentiel de l'actualité des droits humains avec L'HEBDO - vendredi 21 juillet 2017



                                                          'hebdo'Logo Amnesty International

                      Chaque vendredi, l'essentiel de l'actualité des droits humains.                   





#FreeRightsDefenders : la mobilisation continue
Alors que certains pays européens commencent à demander la libération du président, de la directrice générale d’Amnesty Turquie et des défenseurs des droits humains, nous étions une nouvelle fois devant l’ambassade de Turquie en France pour nous faire entendre.
Lire la suite
Cameroun : torture généralisée et crimes de guerre
Sur la base de dizaines de témoignages corroborés par des images satellitaires, des photos et des vidéos, nous avons rassemblé des informations sur 101 cas de détention au secret et de torture qui auraient eu lieu entre 2013 et 2017 sur plus de 20 sites différents.
Lire notre reportage
La vie de patients gravement atteints à Gaza est en jeu
Cette semaine, l'ONU a alerté sur le fait que les conditions de vie dans la bande de Gaza ont atteint un niveau « invivable », 10 ans après le blocus terrestre, aérien et maritime mis en place par Israël.
Lire la suite
Royaume-Uni : la vente d'armes à l'Arabie Saoudite autorisée
La justice britannique a refusé de suspendre les ventes d'armes du Royaume-Uni à l'Arabie saoudite, malgré le nombre élevé de morts civils au Yémen.
Lire la suite
Huile de palme: un premier pas du géant agroalimentaire Wilmar
Le géant de l’agroalimentaire Wilmar, qui était au cœur de notre enquête « Le scandale de l’huile de palme », vient de déclarer qu’il prendrait de nouvelles mesures concernant les conditions de travail dans ses plantations d’ici fin juillet 2017.
Lire la suit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire