Translate

vendredi 21 juillet 2017

Les retraités maltraités

Lu dans le courrier des lecteurs du DL ce samedi 22 juillet 2017

Alain D. 07

Les retraités maltraités

 Est-ce que les politiques vont continuer longtemps à diminuer les revenus des retraités ? 
Après M. Hollande qui a supprimé les 10 % pour les familles nombreuses, ce qui a entraîné une augmentation de la CSG et de la CRDS, voilà que M. Macron va augmenter encore la CSG. Quant à notre 1er ministre M. Philippe qui se permet de dire que 25 euros par mois au minimum, ce n’est pas grand-chose, vraiment, autant qu’ils y sont, ils se moquent des retraités.
 A cela, il faut ajouter les futures augmentations du coût de la vie puisque M. Hulot veut augmenter les taxes sur le diesel, ce qui va impacter beaucoup de retraités, sans parler de l’EDF, du gaz et tous les produits de la vie courante, les retraites étant bloquées depuis plusieurs années, la baisse de notre pouvoir d’achat va continuer ; pourtant, on ose nous dire que les impôts baissent et que le pouvoir d’achat augmente, ce n’est pas vraiment ma vision des choses.
 Eh oui, les anciens qui ont cotisé de 40 à 50 ans, voire plus pour certains, fait 9 à 10 h par jour, cela afin de payer pour les générations précédentes, maintenant il faut payer pour ceux qui travaillent, mais dans quelle société vivons-nous ? 
Beaucoup l’ont déjà écrit, si les retraités faisaient la grève du bénévolat, la vie ne serait plus très simple pour beaucoup de personnes.
 Il faut quand même savoir que certains retraités payent pour faire du bé- névolat mais que, de toute façon, quand on apporte une aide à son prochain, on y laisse toujours plus ou moins un peu d’argent. 
Il est vrai aussi que, si on le fait, c’est qu’on a bien envie de le faire.
 Mais revenons à nos dirigeants politiques qui ne comprennent pas que cet argent que l’on nous ponctionne, nous ne le remettrons pas dans le circuit de la consommation, on aidera donc moins nos enfants et petitsenfants.
 Pour terminer, je veux dire à ceux qui nous gouvernent, il y a tant d’argent gaspillé, tant d’avantages qui ne sont plus d’actualité, alors, je vous en prie, un peu de respect pour les anciens et, puisqu’il faut faire des économies, je vous suggère de baisser de 25 % toutes rémunérations et retraites perçues par les élus afin de nous aider un tout petit peu ; un petit effort, ce n’est pas grand-chose ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire