Translate

jeudi 20 juillet 2017

Les dernières publications de WSWS - jeudi 20 juillet 2017

                          

Perspective

Au milieu d’un escalade du militarismeUn sondage montre que 76 % des Américains craignent une guerre majeure

Par Bill Van Auken, 20 juillet 2017
Un sondage publié mardi a révélé que 76 pour cent de la population américaine craint l’éclatement d’une guerre majeure, même si l’ensemble de l’establishment politique englobe l’escalade du militarisme.

20 juillet 2017

Le chef d'état major présente sa démission à Macron

Par Alexandre Lantier, 20 juillet 2017
Le général Pierre de Villiers a démissionné, fait sans précédent depuis 1961, suite à une longue confrontation avec le président de la République.

Le ministre fantôme des Finances travailliste qualifie l’incendie de Grenfell Tower de « meurtre social » : et lui, que va-t-il faire contre ça ?

Par Chris Marsden, 20 juillet 2017
Les travailleurs devraient demander à John Mcdonnell, qui dit que les coupables devraient être punis pour Grenfell, ce que lui et le Parti travailliste entendent faire contre ça.

Des membres du Parti de l’égalité socialiste (Royaume-Uni) menacés et exclus d’une collecte de fonds pour les victimes de Grenfell

Par Nos correspondants, 20 juillet 2017
Des membres du PES ont été exclus d’un événement de collecte de fonds pour les victimes de l’incendie de la tour Grenfell, qui se tenait dans un espace public près de la tour calcinée.

Australienne abattue par un agent de police de Minneapolis

Par Anthony Bertolt, 20 juillet 2017
Justine Damond a été abattue par le policier Mohamed Noor dans une ruelle après avoir appelé le 911 pour signaler une présumée agression.

Le « Plan Allemagne » du SPD – un nouveau virage droitier de la social-démocratie

Par Ulrich Rippert, 20 juillet 2017
Derrière la rhétorique sur la « sécurisation de l’avenir », l’« innovation », la « société civile » et la « sécurisation de la paix », le SPD prépare de nouvelles coupes dans les dépenses publiques et l’expansion du militarisme allemand.

Un travailleur d’AmazonFresh parle : Amazon oblige illégalement des ouvriers à rester dans une chambre froide pendant plus de deux heures

Par Alex Gonzalez, 20 juillet 2017
Un ouvrier a rapporté que le service de livraison d’aliments d’Amazon oblige beaucoup de ses employés à travailler dans des températures en dessous de zéro au-delà de la durée léga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire