Translate

dimanche 23 juillet 2017

La réponse cinglante d'Alexis Corbière, porte-parole de Mélenchon, au café proposé par Florian Philippot


http://www.huffingtonpost.fr


POLITIQUE



La réponse cinglante d'Alexis Corbière, porte-parole de Mélenchon, au café proposé par Florian Philippot

Pas sûr que la proposition tienne toujours après ça.

 23/07/2017 21:45 CEST | Actualisé il y a 16 minutes
Jade ToussayJournaliste

AFP
La réponse cinglante d'Alexis Corbière, porte-parole de Mélenchon, au café proposé par Florian Philippot
POLITIQUE - Non merci. Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a décliné très ironiquement ce dimanche 23 juillet la proposition de Florian Philippot, qui avait déclaré qu'il aimerait bien "prendre un café" avec le leader de la France Insoumise, pour discuter de leurs différences.
Invité de franceinfo samedi 22 juillet, le vice-président du Front National avait indiqué qu'il "aimerait bien prendre un café" avec Laurent Wauquiez, "pourquoi pas avec Mélenchon". "Mais qu'on discute, que l'on voie ce qui nous oppose. On n'est pas en guerre civile", avait-il posé. Pas sûr que la proposition tienne toujours après la réponse d'Alexis Corbière.
Florian Philippot a participé vendredi 21 juillet au séminaire de "refondation" à huis clos du parti frontiste, ébranlé depuis la défaite de Marine Le Pen à l'élection présidentielle. Parmi les principales mesures qui en sont ressorties, la sortie de l'euro, repoussée à l'issue d'un éventuel quinquennat frontiste. Une option chère au numéro deux du FN et à ses proches, qui ne sont pas pour un abandon pur et simple de cette mesure symbolique du parti.
Selon le communiqué, le FN souhaite avant tout travailler "prioritairement" sur "la souveraineté territoriale et donc la maîtrise de nos frontières migratoires et commerciales". Afin de se donner le temps nécessaire, le recouvrement de la souveraineté monétaire clôturera ce processus", peut-on encore lire dans ce texte dont chaque mot a été pesé au trébuchet.
Le vice-président du parti a cependant démenti toutes tensions internes au sein du Front National. "L'ambiance était très positive et très constructive, bien éloignée de ce que j'ai pu lire ici et là avant l'ouverture des travaux, a-t-il souligné sur franceinfo. "On nous annonçait l'apocalypse. Au contraire, c'était intéressant. On a parlé de l'organisation du mouvement, de son ancrage local. (...) Il n'y a pas eu de règlements de compte."
Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire