Translate

dimanche 2 juillet 2017

LA CHRONIQUE DE LA MACRONERIE - dimanche 2 juilet 2017


  LA CHRONIQUE DE LA MACRONERIE

L’image contient peut-être : 1 personne

Désolée mais fallait que je la poste celle là 😂😂#portraitofficiel

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


Un dérapage budgétaire ?
Et la marmotte ...




L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, texte

Imaginez une seule seconde que n'importe quelle autre personnalité politique ou économique ait pu sortir une telle horreur "des gens qui ne sont rien" !...
Voir le discours ici : https://video.twimg.com/ext_tw_video/880525758258585600/pu/vid/1280x720/l108tbkYkHFft7Xb.mp4
Vous remarquerez que le message est complètement incompréhensible, du vide, encore du vide, toujours du vide, et les castors applaudissent. 
-----
SIGNEZ, PUT***, SIGNEZ et PARTAGEZ !!!
www.change.org/p/nous-voulons-voter-pour-choisir-le-processus-constituant-de-notre-pays
#VotationProcessusConstituant

Un député LREM traite de «merde» un journaliste qui a révélé son passé de lobbyiste



30 juin 2017, 18:24
                                 Un député LREM traite de «merde» un journaliste qui a révélé son passé de lobbyiste
Mickaël Nogal, député fraîchement élu de La République en marche en Haute-Garonne, a implicitement insulté un journaliste de France 3 après la publication d'un article critiquant sa nomination dans une commission de l'Assemblée nationale.
Un ex-lobbyiste de chez Orangina, devenu député de La République en marche puis nommé vice-président de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale ?
C'est sur ce parcours étonnant que s'est penché un journaliste de France 3 Haute-Garonne dans un article du blog politique du média local. Et cela n'a pas du tout plu à l'intéressé, Mickaël Nogal.
«Orangina a toutes les raisons d’apparaître sur l’écran radar des Affaires Economiques de l’Assemblée. Des textes peuvent concerner le groupe multi-national», écrit le journaliste dans son article avant de poursuivre : «Mickaël Nogal va probablement croiser ses anciens collègues dans ses nouveaux locaux.»
Des propos qui ont outré le nouveau député, qui s'est empressé d'alerter ses proches et militants sur cette affaire. Mais le message a rapidement fuité. Dedans, il désigne le journaliste par une émoticône représentant un étron.
Capture d'écran du site de France 3
Un autre journaliste de France 3 est donc monté au créneau pour dénoncer cette «diatribe scatologique».
«Il aurait sans doute préféré que le blog politique publie in extenso le joli communiqué de presse "prêt à insérer" qu’il a fait parvenir aux rédactions après sa nomination : titre, chapeau, paragraphes, intertitres, photos… Tout était prêt, il suffisait de faire copier/coller», a ironiquement suggéré l'auteur de la réponse au député.
Cet épisode est le dernier en date d'une longue série entre des membres de La République en marche et la presse. Dans la catégorie «insulte» du florilège d'entorses à la liberté de la presse initiées par le président et son entourage, un précédent avait touché le présentateur Yann Barthès, qualifié de «gros connard» par Sylvain Fort, directeur de la communication de l'Elysée.
Lire aussi : Liberté de la presse : Castaner demande aux médias de ne pas trop attaquer la ministre du Travail

A peine dévoilé, le portrait d'Emmanuel Macron déjà détourné par les internautes


                                  A peine dévoilé, le portrait d'Emmanuel Macron déjà détourné par les internautes


La photo officielle du président de la République a été l'occasion pour les internautes de laisser libre court à leur flamme créatrice, qui a accouché de messages politiques divers.
Emmanuel Macron s'est plié au traditionnel exercice de la photographie présidentielle le 28 juin, avant de publier la portrait sur son compte Twitter. Parfois avec sérieux, souvent avec humour, les internautes l'ont réinterprété à leur manière.
Parmi les détournements qui ont rencontré un franc succès figure un portrait du président accompagné de ses «sponsors», comme la banque Rothschild, l'assureur Axa, le Medef ou encore BFM TV.
L'auteur du blog Les crises, Olivier Berruyer note pour sa part un air de déjà vu, comparant le cliché à celui de Barack Obama.
La fibre atlantiste d'Emmanuel Macron a travaillé les internautes, qui ont relevé sa ressemblance «troublante» avec le personnage Franck Underwood de la série House of Cards, politicien véreux joué par Kevin Spacey.
Sur un ton plus léger, des internautes ont fait référence aux  hurlements du candidat en campagne qui avaient fait les choux gras de la presse et mis en joie la toile.
D'aucuns s'inquiètent de la fenêtre ouverte dans le dos d'Emmanuel Macron, et des conséquences que cela pourrait avoir sur le pays : «En plein dans les courants d'air, peut-on se permettre un président qui tombe malade alors que c'est la crise ?»

@EmmanuelMacron En plein dans les courants d'air...... Peut-on se permettre un président qui tombe malade alors que c'est la crise................ a mediter
Une fenêtre par laquelle l'ancien Premier ministre et ex-membre du Parti socialiste Manuel Valls tente de faire son retour.
D'autres internautes ont opté pour des images retouchées, avec plus ou moins de talent.
Enfin, le journaliste du Figaro Silvère Boucher a pour sa part livré son analyse des métadonnées de la photo, relevant les nombreuses petites modifications effectuées sur Photoshop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire