Translate

samedi 1 juillet 2017

à lire sur Libération - samedi 1 er juillet 2017

                                                  Logo Libération

samedi 01 juillet 2017

DISPARITION Rescapée de la Shoah, européenne convaincue, l'ancienne ministre de la Santé, qui fit voter la légalisation de l'avortement, est décédée à l'âge de 89 ans.
Simone Veil en avril 2005.
Des aiguilles à tricoter à la loi sur l’IVG
PROJET C’est le texte phare auquel elle sera éternellement associée. Le combat pour l’avortement, défendu par Simone Veil à l’Assemblée, a commencé dès 1971… et se poursuit encore.
Simone Veil lors du débat sur la légalisation de l'IVG, en 1974.
Simone Veil : le centre adroit d’une femme politique
POLITIQUE L’ancienne ministre de Chirac et députée européenne était libérale sur l’économie et penchait à gauche sur les questions de société.
La ministre de la Santé avec Valéry Giscard d’Estaing, en 1978. 
Simone Veil, Européenne de cœur
SYMBOLE Elle fut la première femme présidente du premier Parlement européen élu au suffrage universel, mais n'a jamais fait de l'Europe un de ses combats de premier plan.
Simone Veil, le 17 juillet 1979, pour son premier jour en temps que présidente du Parlement européen à Strasbourg.
Comment la télé façonne le Tour
CYCLISME France Télévisions, qui pour la première fois cette année retransmettra les étapes en intégralité, cherche à séduire un public toujours plus nombreux. Jusqu’à influer sur l’organisation de la course.
Sur l’étape Mende-Valence, en juillet 2015. France Télévisions paie 24 millions d’euros tous les ans pour les droits du Tour, et n’aurait récolté que 7 millions de recettes publicitaires l’an passé, selon «les Echos».
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Une femme pour la liberté. Pour la liberté des femmes, pour la liberté tout court… Ceux qui ne croient pas au progrès humain, qui cultivent un pessimisme...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
1 juillet 2017
Le Tour sans freins et sans écran
UCHRONIE Echappées, rebondissements, drames et crises politiques, pas la peine d’allumer l’écran, «Libé» a tout vu et tout prévu. Vous nous remercierez plus tard.
Détruire, la rançon du succès
CYBERATTAQUE Le logiciel malveillant ExPetr, qui a principalement touché l’Ukraine, a fait tache d’huile en Russie et dans le reste du monde. Selon un nombre grandissant d’experts, l’opération ne serait pas crapuleuse, mais s’apparenterait plutôt à du sabotage.
En Ukraine, l'attaque a paralysé des supermarchés, mais a aussi touché le système bancaire, les aéroports, l'énergie, le métro de Kiev.
Assistants parlementaires : Le Pen mise en examen
ABUS DE CONFIANCE La présidente du Front national, qui va déposer un recours lundi, était entendue au pôle financier de Paris au sujet des salaires versés à des collaborateurs dont l’emploi à Bruxelles et Strasbourg est supposé fictif.
Le 17 janvier au Parlement de Strasbourg.
La marge de l’empereur Katsuya Tomita
CINÉMA D’«Above the Clouds» à «Bangkok Nites», l’ancien chauffeur routier devenu cinéaste, à l’honneur du festival de La Rochelle qui s’ouvre ce samedi, met à l’écran un Japon que l’on ne voit jamais au cinéma.
«Off Highway 20» (2007), de Katsuya Tomita.
Nouvelle force au Sahel : par ici la sortie?
DÉCRYPTAGE Macron sera dimanche à Bamako pour le lancement de l’armée interafricaine du «G5 Sahel», destinée à mieux lutter contre le jihadisme et les trafics. Avec l’aide de la France, qui y voit l’opportunité, à terme, de passer le relais.
videos
Arrivée d'Emmanuel Macron en Airbus A400M au salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, ce matin.
42"
Le Portugal en proie aux feux de forêt, le 18 juin 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire