Translate

dimanche 2 juillet 2017

à lire sur Chalenges - dimanche 2 juillet 2017

                                      Challenges
Les titres de Une
2 juillet 2017

Comment la SNCF rétrécit à grande vitesse la France... à grands frais
La construction des nouvelles lignes vers Bordeaux et Rennes aura coûté 110 millions d’euros la minute gagnée. La SNCF, qui a déjà budgété une perte d’exploitation, réclame une pause dans l’extension du TGV.
Arrivée du premier TGV Paris-Bordeaux (sans voyageurs) en 2 h 08, en gare de Bordeaux, le 7 juin.  La nouvelle ligne à grande vitesse réduit le trajet entre les deux métropoles de soixante-dix minutes.
Moscovici "intéressé" par la présidence de la Commission européennePierre Moscovici se verrait bien président de la Commission européenne
Le commissaire européen Pierre Moscovici a déclaré dimanche au journal allemand Die Welt qu'il était "intéressé" par une éventuelle succession à la présidence de la Commission européenne à Jean-Claude Juncker qui ne briguera pas de second mandat en 2019.
spacerSeparationSeparation
Dray dénonce Hamon, "l'enfant gâté de la politique" qui refuse de rendre des comptesJulien Dray flingue Benoît Hamon "l'enfant gâté de la politique"
Julien Dray a vigoureusement critiqué dimanche la décision de Benoît Hamon de quitter le PS pour lancer son "Mouvement du 1er juillet", lui reprochant de se comporter en "enfant gâté de la politique" plutôt que de rendre des comptes de son échec à la présidentielle.
spacerSeparationSeparation
Jacob (LR) favorable à ce que le micro-parti de Fillon reverse son exédent à LRJacob (LR) met en garde Macron contre "un pouvoir sans partage"
Le président des députés LR Christian Jacob a mis en garde dimanche sur BFMTV Emmanuel Macron contre un "pouvoir sans partage", estimant qu'il y avait un "côté calcul" de sa part dans la convocation d'un Congrès à Versailles la veille de la déclaration de politique générale du Premier ministre.
spacerSeparationSeparation
L'Iran et Total signeront lundi un mégacontrat gazier pour 4,8 milliards de dollarsL'Iran et Total vont signer un méga-contrat pour 4,8 milliards de dollars
Le groupe français Total, qui dirige un consortium international avec la compagnie chinoise CNPCI, va signer lundi un accord de 4,8 milliards de dollars pour développer un important champ gazier, devenant la première compagnie occidentale du secteur à revenir en Iran, a annoncé dimanche le ministère du Pétrole.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN IMAGE
SpaceCes entreprises de la Tech qui investissent dans le bien-être au travail
Ces bureaux de la French Tech qui font rêver les salariés
SpaceMini Countryman Cooper SE avant dynamique
En images : essai Mini Countryman Cooper SE
SpaceNissan Qashqai 1.6 DIG-T 163 3/4 avant dynamique
En images : essai Nissan Qashqai restylé
spacer
Les forces irakiennes gagnent du terrain face à l'EI à Mossoul Les forces irakiennes gagnent du terrain face à l'EI à Mossoul 
Les forces irakiennes ont encore gagné du terrain dans la vieille ville de Mossoul face au groupe Etat islamique (EI) qui est sur le point de perdre la cité d'où il avait proclamé son "califat", ont annoncé dimanche des responsables militaires.
spacerSeparationSeparation
Dupont-Aignan prêt à "dialoguer" avec Philippot et WauquiezDupont-Aignan prêt à "dialoguer" avec Philippot et Wauquiez
Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a indiqué dimanche qu'il souhaitait "dialoguer" aussi bien avec des responsables LR comme Laurent Wauquiez et Thierry Mariani qu'avec le vice-président du Front national Florian Philippot, et d'une façon générale avec le FN et LR sans leurs "défauts".
spacerSeparationSeparation
Michael Lohscheller.  Le futur président du directoire d’Opel devra aussi régler la question de la rentabilité de ses modèles.Pourquoi Opel semble de moins en moins bon à marier
Promis à PSA, le constructeur continue de perdre du terrain en Europe.
spacerSeparationSeparation
Station Vélib’ à Paris. Après dix ans de service, le parc sera démonté aux frais de JCDecaux pour laisser la place aux vélos de Smoove, dont le contrat porte sur quinze années.La vérité sur… Smoove, le gagnant du Vélib'2
Smoove, la « start-up provinciale » qui a raflé à JCDecaux le marché parisien des vélos en libre-service, est en réalité adossée à trois géants, dont les Mulliez.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN VIDEO
SpaceTEST AUTO: faut-il craquer pour le Stelvio, le SUV d'Alfa Romeo?
TEST AUTO: faut-il craquer pour le Stelvio, le SUV d'Alfa Romeo?
SpaceTest auto hybride : faut-il craquer pour la Mini Countryman Cooper SE ?
Test auto hybride : faut-il craquer pour la Mini Countryman Cooper SE ?
SpaceArtsper va créer des synergies avec Beaux-Arts magazine
Artsper va créer des synergies avec Beaux-Arts magazine
spacer
À lire cette semaine
Challenges de cette semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire