Translate

jeudi 22 juin 2017

Vaccins : jackpot pour les laboratoires !

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis 
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Vaccins : jackpot pour les laboratoires !
Madame, Monsieur, 

« Il ne faut pas que l’obligation vaccinale devienne le nouveau jackpot des laboratoires ». 

C’est l’appel lancé dans les médias par une courageuse députée, malheureusement bien isolée en ce moment, Michèle Rivasi1. Elle s’oppose à la Ministre de la Santé de Macron qui parle de rendre obligatoires onze vaccins aux nouveau-nés. 

L’alliance Sanofi-Macron

Pourquoi « jackpot pour les labos » ? 

Parce que ce projet sidérant est un énorme cadeau de Noël aux industriels de la pharmacie. 

Leurs efforts pour faire élire Emmanuel Macron n’auront pas tardé à porter leurs fruits… juteux !! 

  • Emmanuel Macron a publiquement bénéficié de l’intense soutien pour sa campagne de Serge Weinberg, président de Sanofi, principal producteur français de vaccins ! 
  • Sa Ministre de la Santé Agnès Buzyn a été payée longtemps par les géants de la pharmacie mondiale (Sanofi, Novartis, Bristol Myers-Squibbs). 
Agnès Buzyn a été épinglée par Médiapart pour avoir justifié les « conflits d’intérêts » des chercheurs : selon une de ses déclarations, il n’y a aucun problème à ce que les scientifiques qui évaluent les médicaments pour le public soient en même temps payés par l’industrie qui les fabrique… 

A peine élu, Macron lance donc une opération se présentant comme motivée par la santé du public, mais qui s’avère également être un véritable racket sur notre santé

Car évidemment, onze vaccins obligatoires d’un coup, c’est autant de doses et de rappels qui devront être achetés pour les 800 000 enfants qui naissent chaque année en France. 

On parle de 110 millions d’euros chaque année qui tomberont dans la poche de l’industrie pharmaceutique, via nos cotisations obligatoires !! 

On savait qu’Emmanuel Macron était le candidat des milieux d’affaires et de la finance. 

Vous allez me dire : c’est trop gros, c’est trop ÉNORME. Et pourtant…

Leurs profits contre notre santé

On est tous d’accord : les vaccins ont permis des progrès considérables au siècle dernier. La mortalité infantile a reculé dans le monde entier grâce à eux. À l’époque la finance n’avait pas encore détourné la médecine à son profit. 

Mais aujourd’hui c’est différent. Les conditions d’hygiène et les moyens thérapeutiques ont complètement changé. Ils agitent le spectre d’épidémies, de contagions, de la variole et du tétanos, comme si nous étions tous menacés. 

Ils oublient de dire que, depuis que le vaccin BCG (contre la tuberculose) n’est plus obligatoire, on n’a pas observé la moindre hausse du nombre de cas. 

Ils oublient de dire que nos voisins européens qui n’ont pas d’obligation vaccinale ne connaissent absolument pas plus d’épidémies que chez nous. 

Ils oublient de dire qu’il existe de nombreuses souches de virus et bactéries donnant la méningite, et que le vaccin ne protège que contre certaines d’entre elles. 

Surtout, ils oublient de dire que les enfants nourris au sein maternel bénéficient de l’immunité de leur maman ! Il n’y a donc pas d’urgence à vacciner à tout va les nouveaux-nés dans ces cas, il serait plus efficace et naturel d’encourage l’allaitement ! 

Mais le nouveau pouvoir a clairement passé un pacte avec Big Pharma. Seuls comptent leurs profits. Face aux actionnaires notre santé et le simple bon sens pèsent de moins en moins lourd.

Mais on ne laissera pas faire !

La ministre de la Santé Agnès Buzyn semble vouloir fermer la discussion et passer en force avant que tout le monde parte en vacances. Il est donc urgent de se mobiliser pour dire non car elle prendra sa décision forcément avant le 8 août, date butoir fixée par le Conseil d’Etat pour résoudre le problème des vaccins ! 

Il faut la stopper par un barrage de millions de signatures. Signez d’urgence la nouvelle pétition ici : 



Cette décision arrive au plus mauvais moment. La confiance des citoyens envers les vaccins est au plus bas. Il faudrait de la pédagogie, un grand débat public et de la transparence. Au lieu de ça ils nous infantilisent en refusant tout débat. 

Ne vous laissez pas faire. Signez et faites signer la grande pétition d’urgence !!!

Ils contournent la décision du Conseil d’Etat

La Ministre de la Santé contourne la décision du Conseil d’Etat du 8 février 2017. 

Cette décision demandait le retour dans les pharmacies du seul vaccin obligatoire, le DT-P (diphtérie, tétanos, polio) sans qu’il ne soit associé à d’autres vaccins facultatifs. 

Rendre tous les vaccins obligatoires est frontalement contraire à la volonté de la majorité des Français. La précédente ministre de la Santé Marisol Touraine, qui avait affirmé « la vaccination, ça ne se discute pas », n’a pas été réélue. Pas plus que la majorité du précédent quinquennat qui refusait le débat sur la vaccination. 

Rappelons que plus de 1 100 000 personnes ont signé la pétition pour le retour du DT-P sans aluminium !

Une espérance malgré tout

N’oublions pas la présence dans le gouvernement de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une telle équipe peut-elle opter pour la force ?
  • Si la loi passe, vous devrez vacciner votre enfant contre onze maladies dont l’hépatite B (potentiellement dangereux et totalement inutile pour la plupart des enfants). 
  • Vous devrez donner à vos enfants des vaccins chargés d’aluminium (ces vaccins en contiennent forcément). 
  • Vous serez de plus contraint de financer ces vaccins via l’assurance maladie obligatoire. 
C’est de l’argent qui tombe directement dans la poche des laboratoires pharmaceutiques ! 
« Comment peut-on nous prendre à ce point pour des idiots ???!!!! Je suis tellement attristée et en colère. Quel pays !!!...» réagissait un auditeur de RMC, qui venait de recevoir la nouvelle sur la tête.
« Clairement c'est du totalitarisme » réagissait-on sur le site du journal 20 Minutes.
« Comment se fait-il qu’en Allemagne ou en Espagne, où les vaccins ne sont pas obligatoires, il n’y ait pas plus d’épidémie que chez nous ?! »
Le problème est que ces réactions, bien que nombreuses, resteront lettre morte sans une concertation, une action citoyenne groupée. 

Pour montrer notre nombre et notre détermination, il est indispensable de faire monter le compteur de pétitions au maximum

Faites barrage démocratique !!

Agissez vite ! La Ministre de la Santé va décider avant le 8 août 2017, date butoir fixée par le Conseil d’Etat !! 

Elle pourrait bouger dans les jours qui viennent ! 

C’est l’urgence absolue. Et les associations doivent :

  1. Monter une conférence de presse 
  2. Réunir un million de signatures ou plus 
  3. Obtenir audience auprès du Ministère de la Santé 
  4. Monter les dossiers pour contrer les arguments des labos 
Nous sommes démunis face au lobby pharmaceutique qui finance, à coup de millions, des « experts ». 

Mais nous avons la solidarité, la force du nombre, l’union de millions de citoyens qui défendent l’intérêt général et la santé de leurs enfants. 

C’est le combat de David contre Goliath. Mais en nous unissant, nous pouvons renverser des montagnes !!!! 

Cela ne demande rien d’autre de votre part que d’ajouter votre nom à la liste de protestation, 

Ne perdez pas une seconde pour signer la pétition et transférer ce message le plus largement possible autour de vous. 

C’est notre dernière chance de bloquer l’offensive ; sinon, dans quelques semaines, nous pourrions nous réveiller avecl’interdiction de mettre nos enfants dans les écoles, les garderies et toutes les collectivités ! 

Un grand merci, 

Jean-Marc Dupuis 


****************************** 

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici

****************************** 

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante

****************************** 

[1] http://www.lejdd.fr/politique/michele-rivasi-il-ne-faut-pas-que-lobligation-vaccinale-devienne-le-nouveau-jackpot-des-laboratoires-3363521 

****************************** 

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire