Translate

jeudi 22 juin 2017

Macronmania: Clémentine Autain "hallucine" devant une "arnaque incroyable"

http://www.huffingtonpost.fr

POLITIQUE


Macronmania: Clémentine Autain "hallucine" devant une "arnaque incroyable"


La députée de Seine-Saint-Denis reconnaît au président d'avoir "réussi à sulfater le ronron politique de façon assez impressionnante". Mais pour quoi faire?



POLITIQUE - Tout changer pour ne rien changer? Alors que la presse internationale salue les victoires électorales d'Emmanuel Macron en France, le très sérieux (et très libéral) The Economist allant même jusqu'à le dépeindre marchant sur l'eau, la "Macronmania" laisse dubitatifs ses adversaires politiques.
Invitée de notre webémission ".POL" réalisée par Le HuffPostLinternaute.com, Le Lab d'Europe1 et Le JDD, Clémentine Autain, fraîchement élue députée de Seine-Saint-Denis, reconnait "un parcours atypique" du président tout en pointant l'absence de renouvellement sur le fond.
"C'est un peu mystique tout ça. Il n'a pas posé d'acte décisif. Il a quelques soutiens financiers de groupes médiatiques d'une puissance exceptionnelle. A l'échelle internationale, c'est aussi ce qu'on observe. C'est un jeune homme, qui présente bien, ce qu'il a fait est quand même impressionnant puisqu'il a un parcours atypique. Je peux comprendre que ça suscite une forme d'intérêt", relative la parlementaire, élue sous les couleurs de la France insoumise et du PCF.
Econome en compliments pour le président de la République, cette ancienne proche de Bertrand Delanoë lui concède un "certain talent". "Ce qu'il a fait, c'est quand même quelque chose. Il a réussi à sulfater le ronron politique de façon assez impressionnante, on peut lui reconnaître ça."
Pour autant, "ce qui m'hallucine, c'est qu'il a réussi à renouveler les têtes, à dynamiter le système politique en place, pour faire exactement la même politique. Il y a une sorte d'arnaque incroyable et je crois que les Français vont s'en rendre compte."
"Les Français se sont servis d'Emmanuel Macron pour renouveler le paysage politique et se séparer du PS et de l'UMP qui ont gouverné toutes ces dernières décennies. Mais ils vont se retrouver avec la gueule de bois puisqu'ils vont se retrouver avec exactement la même politique", prévient-elle.
>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de notre émission ".POL" avec Clémentine Autain:


Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:



CONTENUS SPONSORISÉS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire