Translate

mercredi 14 juin 2017

Filoche 2017 : Voter partout pour une gauche de résistance

 Filoche 2017

Voter partout pour une gauche de résistance.

La course en tête des candidats d’En marche doit être relativisée. Avec 50 % d’abstentions, il n’y a pas d’adhésion au programme de droite libérale de Macron-Philippe.

La majorité parlementaire sera minoritaire dans le pays

Cette abstention massive et le score du candidat Macron au 1er tour de la Présidentielle (24 %) marquent une absence de légitimité du programme annoncé par le Président et le gouvernement.
Il n’y a pas de majorité pour une hausse de la CSG, pour la casse du droit du travail, pour la remise en cause du droit syndical, pour la remise en cause de nos systèmes de retraite, pour un état d’urgence permanent…

L’effondrement de la gauche est patent.

La responsabilité de la déroute de la gauche, c’est d’abord la politique menée par le gouvernement Valls-Macron. La déchéance de nationalité et la loi El Khomri ont provoqué la rupture de l’électorat de gauche avec le Parti socialiste.
La division entre des candidatures de la gauche du PS, du PCF, de FI, de EELV a entraîné une dispersion des voix dans nombre de circonscriptions. Et pourtant il y avait, comme à la Présidentielle, un accord possible à 80 ou 90 % sur les propositions, les mesures à prendre pour les 5 prochaines années. Sans cette division, il y aurait de très nombreux candidats de gauche au second tour.
Politique de Hollande-Valls-Macron et division à gauche ont été des multiplicateurs de l’abstention.

Il y a besoin d’un maximum de députés de gauche

Pour le second tour, il faut une remobilisation pour un maximum de députés de gauche contre les ordonnances, contre la hausse de la CSG.
Avec toute la gauche rose rouge verte, on peut avoir un groupe parlementaire actif d’une gauche de résistance, écologiste et sociale, capable de combattre Macron.
Sur ces bases, ensemble, nous reconstruirons une gauche démocratique, relevant les défis posés à la planète et au monde du travail, à la jeunesse, aux retraités. Et nous engagerons, dès le 19 juin, les mobilisations indispensables pour bloquer les projets anti-sociaux qui sont annoncés. Avec notre unité, tout est possible !

Pour la Gauche démocratique et sociale (GDS) ,

Gérard Filoche



Le 7 juin 2017, Gérard FILOCHE détaillait l'arnaque des projets de Macron. Même le journaliste du Figaro semblait d'accord avec l'analyse de Gérard Filoche
Le 7 juin 2017, Gérard FILOCHE détaillait l'arnaque des projets de Macron.
Même le journaliste du Figaro semblait d'accord avec l'analyse de Gérard Filoche



Interview de Gérard FILOCHE à sa descente de train à Bordeaux
Interview de Gérard FILOCHE à sa descente de train à Bordeaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire