Translate

vendredi 19 mai 2017

Quatre fois où Emmanuel Macron et son équipe s'en sont pris aux journalistes....

http://www.francetvinfo.fr

"Travail de sagouin", "gros connard"... 

Quatre fois où Emmanuel Macron et son équipe s'en sont pris aux journalistes

L'émission "Quotidien", le magazine "Les Inrocks" ou encore France 2... Ces dernières semaines, de nombreuses rédactions ont subi le courroux de l'équipe du président.

Emmanuel Macron assailli par les journalistes, le 28 avril 2017, lors de sa visite à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), pendant la campagne présidentielle.

Emmanuel Macron assailli par les journalistes, le 28 avril 2017, lors de sa visite à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), pendant la campagne présidentielle. (PASCAL LACHENAUD / AFP)

avatar
Benoît ZagdounFrance Télévisions
Mis à jour le 
publié le 


Rien ne va plus entre Emmanuel Macron et les médias. Pas moins de 25 sociétés de journalistes – dont celle de franceinfo –, des directeurs de rédaction et l'organisation Reporters sans frontières ont écrit jeudi 18 mai au président de la République pour protester contre l'organisation de sa communication. L'Elysée est notamment accusé de vouloir choisir les journalistes couvrant les déplacements du président de la République.
Face à l'émotion suscitée par cette décision, la présidence a assuré vendredi ne pas vouloir "imposer un journaliste plutôt qu'un autre", mais "ouvrir l'Elysée aux journalistes sectoriels" – comprendre spécialisés dans une thématique – plutôt que de les réserver aux journalistes politiques. Pour sa part, le nouveau porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a jugé que le différend devait être "réglé" car "c'est la liberté de la démocratie française qui est en cause". D'autant que ce n'est pas la première fois que les relations entre l'équipe d'Emmanuel Macron et les journalistes sont pour le moins tendues.

Les images de la Rotonde : "Vous voulez faire passer le FN, c’est ça ?"

Les relations entre l'équipe de campagne du candidat et les médias se sont brusquement tendues au soir du premier tour de l'élection présidentielle, lors del'épisode de la Rotonde, relate M, le magazine du Monde. Emmanuel Macron invite ses troupes dans la célèbre brasserie parisienne. Les images tournent en boucle sur les chaînes de télévision. Elles rappellent celles de Nicolas Sarkozy invitant ses proches au très sélect Fouquet's au soir de sa victoire en 2007.
Les conseillers du candidat appellent immédiatement les journalistes pour leur reprocher leur traitement de l'information. "Vous voulez faire passer le FN, c’est ça ?", lancent-ils, selon des propos rapportés par Le Monde.
Interrogés quelques jours plus tard, Emmanuel Macron lui-même ne cache pas son agacement. Interrogé en conférence de presse, il lance : "C'est vous qui n'êtes pas réveillés là ! Vous n'êtes plus en lien avec le terrain ! (...) Tournez la page, redescendez, vous ! Passez à autre chose, passez à la vraie vie du pays !"

La suite ici --->http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/travail-de-sagouin-gros-connard-quatre-fois-ou-emmanuel-macron-et-son-equipe-s-en-sont-pris-aux-journalistes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire