Translate

lundi 22 mai 2017

Les dernières publications du WSWS - lundi 22 mai 2017

                       

Perspective

L’enquête suédoise sur Julian Assange était un coup monté dès le début

Par David Walsh, 22 mai 2017
Toute l’affaire visait à dévaloriser et paralyser WikiLeaks et à créer les conditions pour faciliter l’extradition ou l’enlèvement d’Assange vers les États-Unis, où une condamnation mort ou à perpétuité l’attends.

22 mai 2017

En visite au Mali, Macron recherche l‘appui de l‘armée

Par Francis Dubois, 22 mai 2017
Lors de sa visite à la base militaire de Gao, Macron a encensé l‘armée et confirmé la place prépondérante que lui avait accordé le gouvernement PS avec l‘état d‘urgence.

L'indic Claude Hermant implique l'Etat dans l'attentat contre Charlie Hebdo

Par Anthony Torres, 22 mai 2017
Ce dossier fait voler en éclats le narratif officiel, selon lequel des islamistes ont préparé seuls les attentats en France, en Belgique et en Allemagne depuis 2015.

Trump approuve la nouvelle stratégie du Pentagone d’« anéantir » l’État islamique

Par Niles Niemuth, 22 mai 2017
Le secrétaire de la Défense, James Mattis, a annoncé le plan, qui impliquerait une escalade de la poussée vers la domination américaine du Moyen-Orient, alors que Trump préparait son premier voyage à l’étranger, en commençant par l’Arabie saoudite.

Un responsable de Trump « personne d’intérêt » dans l’enquête du FBI sur les liens Maison Blanche-Russie

Par Barry Grey, 22 mai 2017
Le Washington Post a rapporté vendredi que l’enquête du conseil spécial du FBI sur les liens entre Trump et la Russie vise les intervenants actuels et passés de Trump.

Plus de la moitié des jeunes en Europe participerait à un «soulèvement de masse»

Par Andre Damon, 22 mai 2017
Un sondage a révélé que les jeunes s'opposent fortement à la guerre, appuient l'égalité sociale, compatissent avec les réfugiés et... participeraient à un soulèvement.

« Une déclaration d’hostilité contre les principes de l’Humanité »Le professeur Mario Kessler publie une critique des idées de droite du professeur Baberowski

Par Christoph Vandreier, 22 mai 2017
Le quotidien Tagesspiegel a publié dimanche une tribune libre où le professeur Kessler écrit que le professeur Baberowski de l’université Humboldt fait montre d’un « manque de sensibilité élémentaire » à l’égard des victimes des nazis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire