Translate

vendredi 24 mars 2017

LES BELLES LETTRES - Lettre d'Abdellatif Laâbi à sa femme : « Il a suffi que je te regarde dans les yeux, que je rencontre ton sourire pour que mon désert carcéral se repeuple. »

LES BELLES LETTRES

http://www.deslettres.fr
Et par le pouvoir d'un regard...
---
Lettre d'Abdellatif Laâbi à safemme : « Il a suffi que je te regarde dans les yeux, que je rencontre ton sourire pour que mon désert carcéral se repeuple.»

Lettre d'Abdellatif Laâbi à sa femme : « Il a suffi que je te regarde dans les yeux, que je rencontre ton sourire pour que mon désert carcéral se repeuple. »

Abdellatif Laâbi est un écrivain et intellectuel né au Maroc, à Fès, en 1942. Opposant au régime d'Hassan II, il est arrêté en 1972 et emprisonné pendant huit ans. Après sa libération, il s'exile en France où il mène une carrière littéraire plurielle, humaniste et engagée, entre roman, traduction et poésie. Ses "lettres de prison", envoyées pendant huit ans à son épouse Jocelyne, témoignent d'une grande tendresse.

---

✨✨ Bonne lecture avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire