Translate

dimanche 19 février 2017

Partir en voyage avec Libération - dimanche 19 février 2017

                                 Logo Libération

REPORTAGE Rasée en 1945, reconstruite selon de nouveaux principes architecturaux durant les années 50, la cité balnéaire charentaise n’est plus la «splendeur de l’entre-deux-guerres». Elle séduit pourtant avec une identité urbanistique qu’elle assume enfin.
Le marché couvert, qui a inspiré des bâtiment à Saint-Louis, Bucarest ou Valence. 
ET SI ON ALLAIT À LA NEIGE? Chronique décalée des sports d’hiver et de la vie en plein air, là-haut, dans nos montagnes... Par l’écrivain Cédric Sapin-Defour.
CRITIQUE A Bâle, la Fondation Beyeler s’intéresse à la période voyageuse du peintre impressionniste qui cherchait l’inspiration en plein air, au gré des variations lumineuses.
«Sharing Cross Bridge, brouillard sur la Tamise», 1906, de Claude Monet.
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
ISLANDE En bonne résiliente, l’Islande, au bord du gouffre en 2008, attire aujourd’hui plus que jamais les touristes sans oublier ses déboires. Pour preuve, cette étonnante balade sur les pas de la crise bancaire.
Le Harpa, centre des congrès.
RENCONTRE Regards croisés entre l’alpiniste et chercheur Bernard Amy et le montagnard et artiste Jean-Marc Rochette autour de leur livre  «Anabase».
HAUTES-PYRÉNÉES Si têtes couronnées et divas du théâtre ont cessé d’arpenter les palaces de la station pyrénéenne, la beauté des lieux, nimbés d’une atmosphère Belle Epoque, n’est plus réservée aux grandes fortunes.
L’esplanade des Œufs.
Pour traverser l’île et découvrir de nouveaux paysages, il faut opter pour le «trinichellu», un petit train qui prend vraiment son temps. Une expérience en soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire