Translate

lundi 2 janvier 2017

Guy Bedos nommé président du comité de soutien d'Arnaud Montebourg... contre son gré

http://www.huffingtonpost.fr

Guy Bedos nommé président du comité de soutien d'Arnaud Montebourg... contre son gré

02/01/2017 10:58 CET

L'humoriste avait déjà annoncé son intention de voter pour le chantre du "made in France". Mais il refuse de jouer tout rôle politique.

Anthony BerthelierJournaliste, Le Huffington Post


AFP
Guy Bedos nommé président du comité de soutien d'Arnaud Montebourg
POLITIQUE - Et le directeur du comité de soutien d'Arnaud Montebourg est... Guy Bedos. C'est en tout cas ce qui ressort de l'organigramme de campagne du candidat à la primaire de la gauche, publié lundi 2 janvier.
Si la nomination "officielle" de l'humoriste peut surprendre, son soutien est tout sauf inattendu. En décembre 2016, il avait déjà annoncé, dans Paris Match, son intention devoter pour le chantre du "Made in France", parce que "c'est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls."
Mieux, l'humoriste de 82 ans a accompagné le candidat en Algérie les 10 et 11 décembre dernier. "Je m'apprête à voter pour Arnaud, j'ai confiance en lui!", expliquait-il encore à l'hebdomadaire.
Problème: entre apporter son soutien à un candidat et présider son comité de soutien, il y a une frontière que l'humoriste n'a visiblement pas l'intention de franchir. "Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste", a démenti le comédien au Figaro. Pas de rupture entre Guy Bedos et le champion de la "démondialisation". "Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne", a martelé l'humoriste de gauche.
In fine, Guy Bedos a indiqué dans l'après-midi sur RTL avoir accepté le poste pour "ne pas gêner" Arnaud Montebourg mais il refuse de jouer tout rôle actif. Interrogé sur cette affaire dans C à vous, l'ancien ministre a dit comprendre les "hésitations" de l'artiste à s'engager et assuré qu'il ne se serait "pas permis" de le placer à la tête de son comité de soutien "sans son accord".
"C'est un artiste et je crois qu'il a une réticence par rapport à l'appartenance partisane", a-t-il observé avant de noter que son "ami" avait "tempéré" son refus et de juger que les "hésitations" de l'humoriste étaient "humaines, surtout de la part d'un grand artiste".

Pour le reste, l'organigramme d'Arnaud Montebourg ne présente pas de réelle surprise et fait la part belle "aux frondeurs", de Christian Paul à Laurent Baumel, en passant par Jérôme Guedj.
Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire