Translate

lundi 24 octobre 2016

LES BELLES LETTRES - J'irai cracher sur vos avis d'imposition


LES BELLES LETTRES


   J'irai cracher sur vos avis d'imposition


Vous avez dit phobie administrative ? 
---
Lettre de Boris Vian à son percepteur :« Je suis un grand feignant, mais j'y comprends rien dans tous ces bouts de papier impossibles. »

Lettre de Boris Vian à son percepteur : « Je suis un grand feignant, mais j'y comprends rien dans tous ces bouts de papier impossibles. »

En 1948, un policier rédige une note qui dénonce la distraction d'un contribuable français, un certain… Boris Vian. En effet, l'inoubliable auteur de L'Écume des jourset de J'irai cracher sur vos tombes, ayant négligé de payer ses impôts, aurait adressé les deux missives suivantes à son contrôleur des contributions.

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire