Translate

jeudi 18 août 2016

Soutien à Abdou Semmar et la liberté de la presse en Algérie

Ligue des blogueurs et cyber-activistes africains pour la démocratie,; "Africtivistes

         Soutien à Abdou Semmar et la liberté de la presse en Algérie




Soutien à Algerie Focus et et son red chef Abdou Semmar, ménacé de mort !

Bonjour, cette semaine nous vous proposons cette action menée par la la Ligue des blogueurs-euses et cyber-activistes africain-e-s pour la démocratie,; "Africtivistes" Soutien à Abdou Semmar rédacteur en chef d’Algérie-Focus menacé de mort pour avoir publié un article sur les privilèges du fils du ministre de l'habitat de son pays.
Signez et diffusez massivement.

                           

Soutien à Abdou Semmar et rédacteur en chef de Algérie-Focus menacé de mort en Algérie 

 
En Algérie, Un journalistes Africtivistes Abdou Semmar, est menacé de mort suite à un article sur le fils d’un Ministre du Gouvernement algérien qui occuperait depuis peu un luxueux logement de fonction, par la rédaction de son journal: "Algérie-Focus".
Pour en finir avec les intimidations, menaces, diffamation et la répression de la liberté d'expression des citoyens et médias engagés Algérie. Signez et diffusez massivement cet appel de la Ligue des blogueurs et cyber-activistes africains pour la démocratie,; "Africtivistes"
Suite à un article sur le fils d’un Ministre du Gouvernement algérien qui occuperait depuis peu un luxueux logement de fonction, par la rédaction d’Algérie-Focus, celle-ci est l’objet d’une véritable campagne de dénigrement dirigée par des pages Facebook qui seraient affiliées à des chapelles politiques.
Par ailleurs, le rédacteur en chef de ce média, Abdou Semmar, un membre d’Africtivistes, subit des accusations diffamatoires contenant des propos attentatoires à sa vie privée et à son intégrité physique.
Il est reproché au rédacteur en chef d’être inféodé au clan du Ministre Abdesslam Bouchouareb. Il est par ailleurs reproché à Algérie-Focus de “rouler” pour le compte d’un opérateur de téléphonie mobile. Rien et surtout pas ces accusations, qui de surcroit seraient sans fondements, ne peuvent légitimer une atteinte à l’intégrité physique ou morale d’une personne dans un pays de droit.
Ces appels au meurtre, menaces de mort à peine voilées diffusées et assumées publiquement, cette campagne de dénigrement constituent une dangereuse dérive et une violation gravissime de la législation algérienne.
Reprocher sa liberté de ton et son engagement à un média représente une grave atteinte à liberté des journalistes et Hommes de média de s’exprimer librement mais aussi d’informer leurs concitoyens.
Nous, Africtivistes, considérons ces menaces et intimidations arbitraires et abusives. Les multiples attaques perpétrées à l’encontre des médias indépendants et des journalistes critiques, la censure et la répression de la liberté d’expression, en Algérie, est un recul démocratique et un manque de respect aux engagements internationaux pris en matière de droits humains. Ces pressions et menaces n’émousseront, en aucun cas, l’engagement des médias indépendants à informer les citoyens de la manière la plus objective et professionnelle.
 
 
 Retrouvez-nous en ligne sur
http://algeriefocus.wesign.it/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire