Translate

dimanche 29 novembre 2015

à lire sur Libération , lundi 30 novembre 2015

                                                   Logo Libération
Lundi 30 novembre 2015


COP 21 Alors que la conférence internationale commence à peine, les négociations s’annoncent complexes, l’accord final restant très incertain. Voici les principaux enjeux de la COP 21.
A Ilulissat, au Groenland, en février 2014.
RÉCAP
00:45, apres son arrivee a Paris pour l'ouverture de la COP21, Barack  Obama, President des Etats-Unis, a rendu hommage aux victimes du 13 novembre, devant le Bataclan, avec Francois Hollande, President de la Republique et Anne Hidalgo, maire de Paris.
CLIMAT Le ministre des Affaires étrangères a ouvert de façon anticipée la conférence sur le climat ce dimanche à 17 heures au Bourget (Seine-Saint-Denis) avec les délégations, avant le déjeuner officiel des 150 chefs d'Etat lundi. Une cinquantaine de points essentiels doivent encore être tranchés pour aboutir à un accord sur le climat.
Francois Hollande avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, les ministres Ségolène Royal et Laurent Fabius, et Nicolas Hulot, envoyé spécial pour la protection de la planète, à l'Elysée, le 29 novembre.
PROCÈS FURLAN Soignant les toxicomanes depuis plusieurs décennies, le docteur Furlan comparaît à partir de ce lundi, à Sarreguemines, après la dénonciation d’un pharmacien qui l’accuse de trafic.
Jacques Furlan, à Hombourg-Haut en octobre, risque d'être radié à vie de l'ordre des médecins pour avoir prescrit massivement du Subutex à des toxicomanes qui font souvent face à des refus de soins de la part d'autres praticiens.
APRES-MATCH Pour clôturer la 15e journée, les présumés cadors de la L1 ont fait dans les grandes largesses.
Le Portugais Fabio Coentrao auteur du 3e but de Monaco face à Marseille, le 29 novembre 2015 au Vélodrome
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
Il y a un second enjeu, plus caché, à cette COP 21 vers laquelle se tourne une planète malade de ses excès. Le premier est connu : limiter par un accord...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
30 novembre 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
FAUX-SEMBLANT Le célèbre faussaire britannique Shaun Greenhalgh, condamné en 2007 pour faux, affirme dans un livre qu'il est l'auteur de ce dessin, pourtant attribué depuis plusieurs années au grand maître de la Renaissance.
La Belle Princesse avait été attribuée par plusieurs experts à Léonard de Vinci.
L'épouse du dessinateur Tignous, assassiné lors de l'attentat contre «Charlie Hebdo», s'est vue annuler une invitation à dédicacer les livres de son mari à un marché de Noël de Sancerre.
Chloé Verlhac, lors des funérailles de Tignous, à Montreuil outside Paris, le 15 janvier 2015.
BLOG «LIBÉRATION DE PHILO» Le dernier film d’Alexandre Sokourov, Francofonia, le Louvre sous l’Occupation, prend une résonance particulière sur fond d’attaques de Paris et de destruction par Daech d’œuvres d’art analogues à celles qui apparaissent dans un des plus beaux plans du film : un enfant qui regarde une immense statue assyrienne.
 © Sophie Dulac Distribution
videos
VIDÉO
VIDÉO
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire