Translate

vendredi 31 octobre 2014

Le dernier post de Jean-Luc Mélenchon , vendredi 31 octobre 2014 : Une fin de règne pitoyable et interminable...

Une fin de règne pitoyable et interminable

Le 31 octobre 2014

Le moment politique retient son souffle. De l’adoption au parlement du budget de la sécurité sociale sans majorité, à l’humiliation du pays par la Commission européenne jusqu’au paroxysme qu’est la mort de Rémi Fraisse à la manifestation du barrage du Testet, quel séquence ! Tout montre combien le pouvoir actuel est devenu progressivement un « objet sans objet » en quelque sorte, une société à irresponsabilité illimité. Nul ne sait quand tout cela va s’effondrer comme cela est inscrit dans les données du problème. Mais il est acquis que la chronique des jours qui passent est un concentré de la décadence morale du pouvoir en place et de la coterie solférinienne à tous les niveaux de responsabilité.
Dans ce post j’explique les principes en cause dans la demande de démission du ministre de l’intérieur. Et je mets en garde du prix que couterait de ne pas démissionner, du point de vue de la logique de notre démocratie républicaine. Périsse le mandat de Cazeneuve plutôt qu’un principe aussi essentiel que celui de la responsabilité des actions de « maintien de l’ordre ». Puis je passe au budget de la sécurité sociale. Je laisse de côté mon chapitre sur le résultat des élections au Brésil et en Tunisie pour cette fois ci. Car j’ai écrit quelques lignes qui se rapportent au contenu de mon livre. Les premiers résultats de vente montrent que vous avez bien reçu les risques d’abstraction que j’y ai pris et les audaces doctrinales qu’il contient. S’il vous est utile cela m’autorise un plaisir et un devoir de « service après lecture » que j’assume ici....
Pour lire la suite , cliquez ici --->une-fin-de-regne-pitoyable-et-interminable




"Bernard Cazeneuve doit démissionner... par lepartidegauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire