Translate

lundi 29 septembre 2014

Ce matin en bref , lundi 29 septembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                         


                                                    ce matin en bref
Lundi 29 septembre 2014

                                        Sénat élections septembre 2014

♦ Au terme du renouvellement de la moitié des sénateurs (179 sièges sur 348) la droite a obtenu 114 sièges, la gauche 59 et le FN 2. L’UMP et les centristes disposent d’une majorité d’une quinzaine de sièges, le PS en perd 16, le PCF 3.
Troadec Bretagne Le chef de file des Bonnets rouges Christian Troadec a été battu aux élections sénatoriales, il a obtenu 5,4% des voix au lendemain de la manifestation à Nantes pour la « réunification » de la Bretagne.
 Air France : le SNPL, syndicat national des pilotes de ligne ,majoritaire, a annoncé hier la fin de la grève : "Les conditions du dialogue social ne sont aujourd’hui pas réunies, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en levant le mouvement de grève" sans qu’aucun accord n’ait été signé.
 Le gouvernement annonce que le déficit de la Sécurité sociale sera proche de 11,7 milliards en 2014, il fixe l’objectif de 10 milliards en 2015 ce qui suppose de nouvelles réductions de dépenses, la branche famille devrait en supporter l’essentiel avec la réduction du congé parental, la diminution de la prime à la naissance à partir du deuxième enfant notamment.
 Le directoire de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a adopté la semaine dernière un texte qui met fin au projet d’un hôpital dit «debout», sans lit d’hospitalisation indique libération le 28 septembre.
 Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté hier dans les rues de Honk Kong pour exiger davantage de libertés politiques, plusieurs milliers occupent encore le centre de la ville. La mobilisation a commencé samedi avec la répression samedi de manifestations des étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire