Translate

samedi 30 août 2014

Ce matin en bref , samedi 30 août 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           


                                                      ce matin en bref

Samedi 30 août 2014
♦ Logement: la mise en oeuvre «à titre expérimental » de l’encadrement des loyers de la loi Alur sera limitée à Paris. Il n’y aura «pas d’encadrement des loyers hors de la capitale d’ici 2017» a assuré vendredi Manuel Valls dans une conférence de presse, décision qualifiée immédiatement "d’inouie" par Cécile Duflot et de "cadeaux fait aux lobbies".
 A l’université d’été du PS à La Rochelle, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé vouloir "moduler la date " du congrès du PS prévu en 2015. En clair, repousser le congrès aussi loin que possible en mettant en place une commission "regroupant toutes les sensibilités, sous-sensibilités et sous-sous sensibilités" qui décidera de la date.
 Travail le dimanche: une "loi d’habilitation à procéder par ordonnance" devrait, selon Bercy, être présentée en conseil des ministres début octobre. Parmi les grands chapitres, "l’assouplissement du travail dominical".
 Thierry Lepaon (CGT) s’est opposé vendredi sur France Info à toute remise en cause des 35 heures et du code du travail: "on est en train de remettre sur la table une vieille idée du patronat pour ne plus payer des heures supplémentaires et enlever des jours RTT".
 Laurent Berger a assuré vendredi sur RMC que les seuils sociaux de 10 salariés et de 50 pour avoir un délégué du personnel ou un comité d’entreprise n’étaient pas pour la CFDT "un sujet tabou". "On va en discuter avec le patronat" a t-il rajouté.
 Barack Obama dans une conférence de presse donnée à la Maison Blanche ne veut pas que les Etats-Unis s’engagent seuls dans des frappes aériennes en Syrie. Il souhaite la formation d’une "coalition internationale réunissant occidentaux et pays arabes alliés".

                                                                  Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire