Translate

vendredi 30 mai 2014

Ce matin en bref , vendredi 30 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                        

                                        ce matin en bref
Vendredi 30 mai 2014

♦ Dans une résolution adoptée le 27 mai et publiée par La Tribune, les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont décidé de suspendre immédiatement « tous les travaux en cours avec le gouvernement, tant au niveau national, que régional et territorial, ainsi que celle de ne plus promouvoir les politiques publiques, notamment le Pacte de responsabilité ».
♦ Les Bonnets rouges appellent à manifester demain 31 mai à Nantes pour la réunification de la Bretagne, le collectif a tenu à rappeler « l’urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l’emploi » dans un communiqué de presse jeudi 29 mai pour lancer le printemps des bonnets rouges.
♦ Dans un communiqué le 29 mai Jean Bartholin et Gérard Schivardi qualifient la disparition des départements et régions de «contre-réforme de recentralisation / concentration des pouvoirs et des moyens de l’action publique » et annoncent que 150 élus appellent déjà à une rencontre nationale le 28 juin à Paris pour le retrait de la défense des communes et des départements, et le retrait du projet de loi de réforme territoriale.
♦ SNCM : les syndicats qui craignent un démantèlement sans opposition du gouvernement ont déposé un préavis de grève à partir du 24 juin et demandé à rencontrer Montebourg Lundi.
♦ Le conglomérat Siemens, candidat au rachat de Alstom annonce qu’il va supprimer 11 600 postes.
♦ De quelques milliers à quelques centaines de jeunes suivant les villes ont manifesté hier en France contre le Front National à l’appel de l’UNEF, la Fidl, les jeunesses socialistes, communistes, écologistes, osez le féminisme.

                                                          Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire