Translate

samedi 31 mai 2014

Ce matin en bref , samedi 31 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr
       

               
                                            ce matin en bref 
Samedi 31 mai 2014

♦ Hier à rodez, F. Hollande a été sifflé lors de l’inauguration du musée Soulage, plusieurs centaines de manifestants ont été repoussés par des gaz lacrymogènes, un conseiller du président a été retenu pendant quatre heures par la confédération paysanne.
♦ La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, s’est rendue en Bourgogne le 28 mai pour soutenir la fusion des deux régions Bourgogne et Franche Comté, «Vous êtes en avance, vous serez des privilégiés en matière d’aide de l’Etat », a-t-elle déclaré. Elle en a profité pour faire le point sur le dossier : « Il reste au président de la République quatre questions à trancher. Pour les régions : combien en voulons-nous et à quelle date organisons-nous les élections ? Pour les départements : quelle est l’échéance de leur disparition et choisissons-nous la révision constitutionnelle ou un plan B ? » (Les Echos, 30 mai)
♦ L’association « Produit en Bretagne » créée en 1993 qui regroupe 330 entreprises, s’est félicitée, dans une lettre publique « à nos élus et à nos gouvernants » datée du 30 mai, de la réforme territoriale, essentielle à ses yeux pour « pour libérer l’énergie des territoires », mot d’ordre des bonnets rouges.
♦ Dans une tribune qu’il a fait publier dans la presse le 28 mai, le président de la région Bretagne s’est prononcé pour une région intégrant la Loire Atlantique, une Assemblée de Bretagne, nouvelle forme d’organisation publique, propositions reprises par « Produit en Bretagne ».
♦ La banque BNP PARIBAS pourrait de voir infligé une amende record de 10 milliards de dollars pour avoir enfreint l’embargo du soudan et de l’Iran, pour Eric Delannoy, spécialiste du secteur bancaire les EU veulent affaiblir la banque française en prévision de la levée de l’embargo.
♦ Au Japon, Suite à l’augmentation de 5 à 8 % de la taxe sur la consommation le 1er avril 2104, les dépenses ont chuté de 4,8 %, la production industrielle a baissé de 2,5 % sur un mois, l’augmentation des prix représente une inflation annuelle de 3,2%

                                     Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire