Translate

lundi 28 avril 2014

Manuel Valls rencontre son homologue Matteo Renzi à Rome: "deux dirigeants de gauche" pour «agir vite et en profondeur» dans les réformes.

http://parti-ouvrier-independant.fr
                       

                             


Manuel Valls rencontre son homologue Matteo Renzi à Rome: "deux dirigeants de gauche" pour «agir vite et en profondeur» dans les réformes.

A l’occasion de sa présence à Rome pour assister à la canonisation Angelo Giuseppe Roncalli (Jean XXIII) et Karol Józef Wojtyła (Jean Paul II), Manuel Valls a rencontré Romano Prodi (ancien Président de la Commission européenne et ex Président du Conseil italien) et Matteo Renzi, Président du conseil italien.
Après avoir affirmé qu’avec M.Renzi «nous sommes deux dirigeants de gauche» Manuel Valls a déclaré à la presse que l’Europe est en danger «si on ne relève pas les défis» et qu’il faut «agir vite et en profondeur» dans les réformes.
«Nous partageons les mêmes analyses» précise M.Valls avant d’insister sur la vision de M.Renzi de «ce que doit être la reconstruction de la gauche européenne ».
Cependant les observateurs notent que les deux dirigeants ont une même difficulté: ils sont considérés l’un et l’autre comme l’aile droite de leur propre parti. Contesté dans le Parti Démocrate, Matteo Renzi est sans cesse appuyé par des députés de droite.
Assurant qu’il est «serein et confiant» le Premier ministre s’est exprimé sur le vote, mardi 29 avril à l’Assemblée Nationale, de son plan de 50 milliards d’économie. Il lance en direction des députés PS tentés de ne pas le voter: «c’est à la majorité de soutenir le pacte».
En ce sens, Manuel Valls devrait apporter, lundi 28 avril, des précisions sur des mesures en faveur des petites retraites et du point d’indice des fonctionnaires que lui avaient demandées des députés socialistes.

                                                                    Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire