Translate

samedi 5 octobre 2013

Syrie : " L'Armée de l'Islam» ; plus grande exportation de l'Arabie saoudite

Syrie : " L'Armée de l'Islam» ; plus grande exportation de l'Arabie saoudite

NDR: article traduit à l'aide de Google traduction

Par Phil Greaves
Global Research 03 Octobre 2013
URL de cet article :
http://www.globalresearch.ca/syria-the-army-of-islam-saudi-arabias-greatest-export/5352638

Les développements récents concernant les groupes «rebelles» à l'intérieur de la Syrie ont jeté un nouvel éclairage sur les idéologies et les objectifs politiques des militants font la guerre à l'Etat syrien .
Le 24 Septembre , sous le nom de "l'Alliance islamiste» , 11 des plus grandes et les plus reconnaissables brigades rebelles - un mélange de prétendus « islamistes modérés » comme Liwa al -Tawhid , la plus grande «FSA» - marque brigade à Alep , aux côtés de salafistes / djihadiste brigades plus extrémistes comme Ahrar al -Sham et al -Qaïda idéologues Jahbat al- Nusra - a publié une déclaration commune dénonçant les expatriés soutenu par l'Occident de la «Coalition nationale» ( NC) , avec son tout aussi impuissant militaire bras , le " Conseil militaire suprême " (SMC) . Suite à cette déclaration d'intention, le 29 Septembre , jusqu'à 50 groupes rebelles opérant principalement dans la région de Damas ont fusionné pour former Jaish al -Islam ( Armée de l'Islam ) . La fusion Damas a également inclus une vaste démographique des groupes de militants , de la soi-disant «modérés» , à intransigeants salafistes manifestes . Jaish al -Islam est dominé par Liwa al -Islam, un groupe rebelle autrefois de la marque "FSA" , et dirigé par l'Arabie -backed Zahran Alloush . Liwa al -Islam était également signataire de la déclaration précitée de dénonciation envers l'opposition politique soutenu par l'Occident .
Ces annonces ont effectivement mis - à - coucher le mythe occidental propagé qui était l '«Armée syrienne libre ». Des groupes militants l'ouest ostensiblement présenté comme " modérés laïques " nostalgie de «la liberté et la démocratie " à partir d'un régime tyrannique , sont maintenant ouvertement déclaré leur salafiste / djihadiste idéologie fondamentaliste , avec le but ultime de la création d'un Etat syrien gouverné par la loi islamique.
Déjà , ces annonces sont dépeints comme une tentative par l'Arabie saoudite - oui , toujours tolérante et inclusive wahhabite prédication Arabie Saoudite - et d'autres grandes factions salafistes soutenant l'insurrection à diriger " contrôlé, ou modérés salafistes " rebelles loin de l' Qaïda Al alignés groupes , en particulier l'Etat islamique d' Irak et al -Sham (ISIS) , qui sont maintenant dépeint comme simplement « djihadistes étrangers " et sont devenus la principale chute gars de l'Ouest et les médias du Golfe pour toutes les atrocités commises par les rebelles . Cette fausse perception a été construit à la suite d'une occidentale et du Golfe initié la campagne de relations publiques pour «modérer » l'image des salafistes / jihadistes intégristes ( aswell comme ceux plus enclins à la criminalité base , tuant et destruction) qui peuvent être plus disposés pour répondre aux exigences de leurs bailleurs de fonds du Golfe et les Etats-Unis . Pourtant , contrairement à ce récit de discorde , la même «modérée» de salafistes qui sont maintenant censés être encouragé à dissocier de leurs affiliés d'Al-Qaïda ont heureusement combattu aux côtés - le plus souvent en tant que partenaire junior - l'Occident est censé « ennemi numéro un » ( AQ) depuis l'insurrection a commencé en 2011.
En outre contrairement à la narration " Awakening " ci-dessus, Jabhat al- Nusra (Jan) - la branche syrienne des idéologues d'Al-Qaida - sont encore très dans le mix. Bien que plusieurs experts et analystes ont fait des efforts pour faire connaître les tensions entre ISIS et Jan , les deux groupes partagent toujours une idéologie djihadiste similaire et coopèrent dans des domaines clés , en particulier sur les opérations paramilitaires , comme le font les groupes salafistes extrémistes comme Ahrar Al- Sham, qui à son tour, coopérer pleinement avec les "modérés" respectueux de l'Ouest qui constituent aujourd'hui l'épine dorsale de Jaish al -Islam . Dans le récent rachat ISIS de la « FSA » qui s'est tenu ville de Azaz de la brigade de la tempête du nord ouest de famille ( de John McCain renommée) , Liwa al- Tahwid rapidement offert de négocier un cessez-le feu et a agi comme intermédiaire entre les deux factions belligérantes. ISIS , à son tour , a rejeté toute autorité "FSA" et ont depuis pris le contrôle de la ville - non pas que Liwa al- Tahwid aurait pu s'arrêter de toute façon. Ces événements contredisent directement la notion que la nouvelle " Armée de l'Islam " est de toute course à dissocier , et encore moins être en mesure de faire la guerre à l' ISIS ou de ses filiales extrémistes. Par ailleurs , le chef du Jaish al -Islam, Zahran Alloush , désavoué publiquement son «capitaine» après avoir averti ISIS il y aurait un conflit ouvert si elles ", a poursuivi ce chaos " . Le chef a affirmé que les commentaires étaient «dangereux» et conçu pour « provoquer les conflits entre les musulmans " .
Par ailleurs, dans une récente interview (Preview) avec Al Jazeera , Allouche , libre de ses chaînes "modérés" , déchaîne sur ses idéaux pour un avenir Syrie , où il aspire à ressusciter l'Empire omeyyade (2e califat islamique avec la Syrie à sa noyau et Damas comme capitale ) , et "nettoyer" Damas " Majous " ( terme péjoratif arabe pour les Iraniens ) " Rafideh " ( chiites ) et " Nusayris " ( alaouites ) . Les chefs rebelles épousent la rhétorique ouvertement sectaires a été un thème récurrent tout au long du conflit , en ligne avec cette tendance , la déclaration de Alloush peut être pris comme une indication claire que sa nouvelle " Jaish al -Islam " est pas le moins du monde préoccupé par respectant une image modérée ouest -friendly. Allouche , comme la plupart des chefs rebelles , est un fondamentaliste salafiste , qui donne sur les minorités de la Syrie comme kafir ( mécréants ) qui doit se soumettre à son interprétation de l'islam salafiste ou être tué .
Le récit médiatique occidental / Golfe autour de cette nouvelle " Alliance islamiste» est une re- hachage de campagnes de relations publiques ont échoué dans le passé, tentant d'atténuer les idéologies fondamentalistes inhérentes aux insurgés mènent la guerre à l'Etat syrien . La Syrie a été une société laïque pluraliste depuis des décennies, la majorité de sa population musulmane sunnite sont prudentes et ont coexisté pacifiquement aux côtés des nombreux autres religions et des minorités ethniques qui composent la société diversifiée , l'histoire et la culture de la Syrie. Les habitants de la Syrie n'aspirent pas à une parrainé salafistes / wahhabites direction ou la doctrine de la loi saoudienne . Contrairement au récit populaire émergeant dans l'ouest et les médias du Golfe que cette nouvelle force représentera une coalition indigène " islamiste modéré " capable de prendre en charge les éléments étrangers et Al -Qaïda , la majorité des Syriens sera repoussée par le langage sectaire et idéologies de Zohran Allouche , ses groupes affiliés manifestes et se plier aux idéologues d'Al-Qaida , et son " Armée de l'Islam " .
Compte tenu du contexte ci-dessus, le récit de la maison - cultivé (Preview) salafistes en quelque sorte être plus favorable à la population syrienne que leurs collègues fondamentalistes ISIS / Jan est encore moins défendable. La formation de Alloush de Jaish al -Islam , aux côtés de l '«Alliance islamiste " dénonciation de l'opposition politique soutenu par l'Occident , montre un changement marqué de l'insurrection de plus vers les idéologues d'Al-Qaida qui combattent le régime syrien , pas plus loin d'eux.
Phil Greaves est un écrivain / analyste basé au Royaume Uni , en se concentrant sur ​​UK / US Foreign Policy et l'analyse des conflits au Moyen- Orient après la Seconde Guerre mondiale . http://notthemsmdotcom.wordpress.com/
Copyright © 2013 Global Research

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire