Translate

samedi 5 octobre 2013

Rythmes scolaires : deux ex-ministres de droite de l’Éducation Nationale volent au secours de Peillon

http://parti-ouvrier-independant.fr
                                   

Rythmes scolaires : deux ex-ministres de droite de l’Éducation Nationale volent au secours de Peillon

s'informerLuc Ferry  ancien ministre du gouvernement Raffarin (2002-2004) et Xavier Darcos ancien ministre du gouvernement Fillon (2007-2009) soutiennent la réforme des rythmes scolaires décidée par l’actuel ministre de l’Éducation Nationale Vincent Peillon.
« La loi sur les rythmes scolaires est bonne » a déclaré vendredi Luc Ferry au micro de Radio Classique ; il a également dénoncé les « manœuvres politiciennes ». Interrogé le même jour, par I Télé, Xavier Darcos, dont une des premières mesures avait été de supprimer la classe le samedi matin « pour le rendre aux familles », a affirmé que Vincent Peillon, dans cette réforme dont il souligne la complexité, ne recherche que le bien des élèves.
Plus d’un Français sur deux, selon un sondage BVA des 3 et 4 octobre commandé par le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, I Télé, CQFD, rejettent cette réforme qui s’applique dans 4 000 communes sur 37 000. Elle établit la semaine de quatre jours et demi et des activités périscolaires organisées par les communes.
Le soutien de Luc Ferry et Xavier Darcos à la réforme Peillon-Hollande, veut se distinguer de la position, officielle, de l’UMP et y alimente les divisions. D’ailleurs, Luc Ferry se désole de voir l’UMP occuper la même position que les « syndicats archaïques et conservateurs ». Le 1eroctobre, Jean-François Copé, au micro de RTL, avait demandé à Vincent Peillon de reporter sa réforme des  rythmes scolaires. Dans le même temps l’UMP lançait une campagne d’un million de tracts : « Stop à la réforme ». Au verso figure la pétition pour le report de cette réforme qui «  désorganise l’école ».
Catégories: ENSEIGNEMENT
                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire