Translate

mardi 8 octobre 2013

Quand Hollande reconnaît que sa réforme reculera bien l'âge de départ

                                                             

Retraites : 

Petit Menteur ...

Quand Hollande reconnaît que sa réforme reculera bien l'âge de départ

    Le Gouvernement nous l'a promis, juré, craché, il ne touchera pas à l'âge légal de départ à la retraite ... l'age de 62 ans instauré par Fillon est entériné par Hollande !
MAIS ,François Hollande est un petit cachottier!
Dans le document qui retrace la «stratégie de politique économique de la France» envoyé récemment  à Bruxelles, le président de la République reconnaît que l'âge de départ à la retraite - effectif, mais pas légal - va faire un bond suite à l'allongement à 43 annuités de la durée de cotisation en 2035. «A terme, un assuré qui débute sa carrière à 23 ans (c'est la moyenne en France) ne pourra partir à la retraite au taux plein qu'à partir de 66 ans, est-il écrit noir sur blanc page 21.

    S'éreinter au boulot jusqu'à pas d'age, revenir à une situation d'avant 1945 (qui a instauré la retraite à 65 ans, 60 ans, c'était en 1981 ...), pour pouvoir espérer, moins longtemps, une retraite calculée sur les 25 meilleures années de rémunération (au lieu des 10 ans avant 2003), bloquer l'accès à l'emploi pour les Privés d'Emploi, notamment les Jeunes ... 

Ça mérite bien d'aller dire à notre Députée,
 le Vendredi  11 Octobre, dès 10 h. 00 ce qu'on pense 
de cette réforme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire