EDUCATION - Il y a parfois des alliances inattendues en politique. A la peine pour défendre sa réforme des rythmes scolaires, Vincent Peillon peut néanmoins compter sur le soutien de personnalité de l'opposition, le même camp qui lui demande via une pétition la suspension de cette réforme. Les anciens ministre de l'Education UMP Xavier Darcos et Luc Ferry appuient en effet la politique de leur successeur.
L'histoire est, jusque là, assez courante. C'était compter sans le service de presse du ministère de l'Education qui ne se prive pas de faire savoir aux journalistes qui seraient passés au travers de l'information que Vincent Peillon est soutenu, y compris par des personnalités étiquetées à droite.
Ce vendredi après-midi, c'est par un communiqué envoyé de la rue de Grenelle, que le cabinet du ministre socialiste fait indirectement la promotion de ses prédécesseurs. Une première, selon ce journaliste politique de l'Express
Voici le texte reçu dans les rédactions.
"Bonjour, nous signalons à votre attention les propos de deux anciens ministres de l'éducation nationale ce vendredi matin : Xavier Darcos sur itélé et Luc Ferry sur Radio Classique. Tous deux se prononcent clairement en faveur de la réforme des rythmes scolaires et dénoncent leur utilisation à des fins purement politiciennes.
Cordialement,"
Le service de presse de Vincent Peillon retranscrit ensuite les propos tenus ce vendredi matin par Xavier Darcos (sur iTélé) et Luc Ferry (sur LCI et Radio Classique).
Pour lire la suite de l'article et visionner la vidéo associée ,cliquer ici --->rythmes-scolaires...
LIRE AUSSI
• Pourquoi les enfants sont (toujours) fatigués en septembre