Translate

lundi 14 octobre 2013

Mélenchon proteste contre les dirigeants du PCF de Paris qui veulent s’allier avec le PS dès le premier tour des prochaines municipales

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                               

Mélenchon proteste contre les dirigeants du PCF de Paris qui veulent s’allier avec le PS dès le premier tour des prochaines municipales

Paris Laurent Désir
s'informerJean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche, a condamné dimanche à Clermont-Ferrand  « l’exemple désastreux » donné par les dirigeants du PCF de Paris qui se sont prononcés à 67% pour des listes d’union avec les socialistes dès le premier tour des élections municipales de l’année prochaine, derrière Anne Hidalgo.
Dès samedi, il avait écrit sur son blog : « Jamais je n’aurais cru que tout ce que nous avons construit pourrait s’échouer comme ça, dans un imbroglio municipal misérable où les gesticulations publiques couvrent les arrangements les plus sordides ».
Et dimanche, il a déploré que cette prise de position signifie que « l’un des partenaires décide de quitter le Front de Gauche », ajoutant que ce dernier dispose d’un programme et d’une stratégie d’autonomie.
Il a affirmé que ce choix risquait de renforcer l’abstention car il ne suffira pas « d’agiter le chiffon rouge du vote utile pour que les gens se précipitent pour aller voter pour des gens qu’ils connaissent comme étant des menteurs ».
Sachant qu’en dernier lieu ce sont les militants du PCF de Paris qui décideront par un vote qui aura lieu du 17 au 19 octobre, Jean-Luc Mélenchon a affirmé : « Ce n’est pas vrai que les communistes ont envie de se rallier avec les socialistes, ce n’est pas vrai ».
Il a confirmé que le Front de Gauche présentera sa propre liste à Paris, conduite par  Danielle Simonnet, sur laquelle il est persuadé qu’il y aura « des dizaines de communistes ».
Evoquant par ailleurs les élections européennes de juin 2014, il a regretté que le Parti de Gauche n’ait plus « aucun interlocuteur » au PCF.
Catégories: ELECTIONS
                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire