Translate

mardi 22 octobre 2013

Les ouvriers de Swissport Cargo en grève depuis plus de trois semaines assignés en justice par l’employeur qui refuse de négocier

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 



Les ouvriers de Swissport Cargo en grève depuis plus de trois semaines assignés en justice par l’employeur qui refuse de négocier

20131021_62
Ils étaient quelques dizaines d’ouvriers de Swissport Cargo (assistance aux escales aéroportuaires) rassemblés le lundi 21 octobre devant le siège du groupe à Roissy, au milieu d’une forêt de drapeaux rouges aux logos FO et CGT. criant leur volonté d’être reçus par le PDG du groupe.
Deux  délégués ont accepté de répondre aux questions du journalInformations Ouvrières.
Nous sommes 100 à Roissy et 200 sur toute la France (Lille, Lyon, Nice…). 80% des ouvriers sont en grève depuis 26 jours" dit le délégué FO." Le patron dit que nous relevons de la SARL Cargo, que ce n’est pas le groupe Swissport et il refuse de négocier; mais pour remplacer les grévistes, il envoie des gens avec un badge Swissport !". Il ajoute "Nous travaillons en bonne entente avec les autres syndicats. Nous voulons être rattachés à la convention collective despersonnels au sol du transport aérien et pas à celle du transport routier"
Le délégué CGT ajoute "nos revendications portent sur les primes, l’hygiène et la sécurité (…) Les toilettes ont été bouchées pendant un mois et demi et maintenant ils nous parlent de toilettes « vertes »  dont le responsable serait le délégué FO !  Le délégué CHSCT n’a pas de badge ; il ne peut pas entrer dans les bâtiments pour remplir son mandat. Le CE à l’unanimité a décidé d’aller en justice pour délit d’entrave.»
Suite au rassemblement les délégués ont été reçus à nouveau par la seule Direction de la filiale Cargo sans la  présence d’un membre de la direction du Groupe Swissport (véritable décideur). A l’évidence, la direction ne cherchait nullement à négocier  puisque dès la sortie de la délégation, les 5 délégués FO, CGT et CFDT étaient assignés devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour « entrave à la liberté du travail  » et « troubles à l’ordre public ».
Catégories: AVIATIONGREVETRANSPORTS

                                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire