Translate

mercredi 16 octobre 2013

Les dernières publication de l'E.I.T , mercredi 16 octobre 2013

http://entente-internationale-des-travailleurs-eit-ilc.blogspirit.com/


11/10/2013

ITALIE : Sortie de crise ? Tous derrière Letta pour tenter de mettre en œuvre le “pacte de gênes”

Le gouvernement Letta de grande coalition PD-Pd-Centre de Mario Monti a finalement obtenu le vote de confiance du Parlement italien. La crise serait donc terminée ? Pas si sûr !
Tous ont soutenu que la crise avait été surmontée parce qu’une fraction du PdL avait imposé à Berlusconi de voter la confiance. Mais c’est d’abord le résultat de la pression exercée par l’Union européenne, les marchés financiers, le FMI et Obama sur les partis et la population, pour tenter d’éviter une crise qui aurait constitué un véritable séisme et remis en cause l’application des plans de destruction des droits dictés par la troïka… et pas seulement pour l’Italie ! 
13:15 Publié dans Italie | Envoyer cette note | 
 |  Facebook |  Imprimer

FRANCE : Meeting central du parti ouvrier indépendant paris le 28 septembre 2013 Intervention de Pablo Garcia Cano (Etat espagnol)

imagette-pablo-garcia-cano.png?w=185Pablo Garcia Cano (Etat espagnol), est membre du Conseil de la fédération de l’industrie des CCOO (Commissions ouvrières).
Je suis délégué syndical dans une grande usine de la métallurgie à Madrid, membre du Conseil de la fédération de l’industrie des CCOO, l’un des plus grands syndicats du pays. Je vais vous expliquer à quelle situation sont confrontés les travailleurs dans mon pays, et l’issue qu’il faut ouvrir, à notre avis.

meeting-poi-28-09-20131.jpg

13:10 Publié dans EspagneFrance | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

FRANCE : Parti ouvrier indépendant (POI) : Lettre d’invitation à une conférence européenne

Lettre adoptée par le bureau national du POI le 5 octobre 2013.
carte_ok.jpg?w=118&h=150Chers camarades,
Les camarades Pablo Garcia Cano, membre du conseil régional de Madrid de la fédération de l’industrie des CCOO, et Heinz-Werner Schuster, président de la commission ouvrière du SPD de Düsseldorf, militant de Ver.di, que nous avions invités à notre meeting du 28 septembre à Paris, ont témoigné de l’importance de la résistance qui se développe aujourd’hui dans leurs pays pour bloquer les « réformes » et les plans meurtriers d’austérité dictés par la troïka, l’Union européenne et ses institutions.
Ces camarades nous ont fait une proposition. 
13:05 Publié dans France | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

AFGHANISTAN : Le gouvernement licencie 5 000 mineurs

L’accident mortel du 14 septembre 2013 dans la mine de charbon de la province de Samangan, dans le nord de l’Afghanistan, a donné lieu à des mouvements de protestation considérables de la part de militants ouvriers, qui ont forcé le gouvernement à prendre quelques mesures préventives pour la sécurité des travailleurs dans les mines.
Le 2 octobre 2013, à la suite d’une importante pression populaire, le Parlement afghan a intimé l’ordre au ministre des Mines et du Pétrole de répondre aux question des parlementaires concernant l’effondrement de cette mine de charbon, qui avait provoqué la mort de 27 mineurs et laissé des dizaines de blessés.
13:00 Publié dans Afghanistan | Envoyer cette note |  |  Facebook |  Imprimer

04/10/2013

ÉTATS–UNIS : Non au à la mise au chômage technique des employés de l'Etat fédéral (“shutdown”)

Communiqué du Labor Fightback Network (réseau Riposte du mouvement ouvrier)

C’est le moment où jamais pour le mouvement syndical d’agir en toute indépendance dans l’intérêt des adhérents et de la majorité laborieuse. Le Labour Fightback Network demande que, dans l’unité, les syndicats exigent que les agences gouvernementales soient financées afin que soit mis fin à l’arrêt technique qu’elles subissent et exigent en même temps que le Obamacare système d’assurance maladie mis en place par Obama, et gravement défectueux – soit remplacé par un sys­tème de santé publique pour tous (Medicare for All).
Actuellement notre souci majeur est la situation désastreuse des fonctionnaires fédéraux : 850 000 d’entre eux vont être immédiatement mis au chômage technique et n’ont aucune garantie que le salaire des jours chômés leur soit payé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire